Aller au contenu

Question

Posté(e)

Salut l'équipe je viens de récupérer un booster naked de 2008 . Je suis en plein réglage variation. 

Dessus il y a un kit 50 airsal alu 

variateur malossi galet 5.5g 

Embrayage malossi 

Full ressort jaune 

Pot yasuni c16 

carburateur 17.5  bougie bien marron. 

Clapet malossi 

Le scoot à fond 60 kl/m j'ai essayé plus léger et plus lourd en galet rien ne change . Des idées merci 

IMG_20251016_164728.jpg

IMG_20251020_145528.jpg

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Salut pour répondre au message j'ai fait des trait sur le variateur dou monte la courroie il y a encore de la marge. Je vais essayer de passer en 4g voir pour les galets 

IMG_20251129_153036.jpg

Et dans l'ordre c'est comme sa 

17644270720186216946495104584923.jpg

• 0
Posté(e)

Oui j'ai changé j'ai mis le bleu et petit ressort blanc si sava pas je testerai les jaunes . Hier j'ai pas pu test j'ai pas branché les phares et il pleuvait 

• 0
Posté(e)

Pourquoi avoir changé les ressorts d'embrayage?

Il ne servent qu'au démarrage, et les blancs sont faits pour un engin tout d'origine.

• 0
Posté(e)
Le 16/04/2025 à 19:31, evan021106 a dit :
Il y a 22 heures, Alain a dit :

Pourquoi avoir changé les ressorts d'embrayage?

Il ne servent qu'au démarrage, et les blancs sont faits pour un engin tout d'origine.

Les blanc était démonté j'ai voulu tester mes je remet les jaunes avec ressort polini bleu et après je verrai les galets je pense sûrement alourdir pour qu'il est de l'allonge 

• 0
Posté(e)
Il y a 2 heures, laykaps1733 a dit :

Les blanc était démonté j'ai voulu tester mes je remet les jaunes avec ressort polini bleu et après je verrai les galets je pense sûrement alourdir pour qu'il est de l'allonge 

les galet il faut tester ça sera pas forcement du plus lourd 

et les ressort embrayage sa sert pas a gagner de la vitesse juste que tu es un bon démarrage 

• 0
Posté(e)

Salut à tous on me dit qu'il faut que je la roue libre de démarreur, car elle doit me bloquer mon variateur de s'ouvrir. 

Pour rappel j'ai le malossi multivar en 13621 .

Est sd que ça pourrait pas être sa le problème.merci 

• 0
Posté(e)
il y a 9 minutes, laykaps1733 a dit :

Salut à tous on me dit qu'il faut que je la roue libre de démarreur, car elle doit me bloquer mon variateur de s'ouvrir. 

Pour rappel j'ai le malossi multivar en 13621 .

Est sd que ça pourrait pas être sa le problème.merci 

Je viens de regarder et je ne trouve pas cette référence chez Malossi.

La roue libre de démarreur est nécessaire avec beaucoup de variateurs, sauf le Malossi MHR chez Malossi (réf.5118678) avec lequel une buse spécifique est livrée.

• 0
Posté(e)

Alors merci pour ta réponse je viens de voir sur le net que le multivar et en 8074 cher maxiscoot .

Et du coup je peux la laisser la roue libre car elle frotte pas mal sur le variateur .

je peux faire des photos si besoin 

• 0
Posté(e)
il y a 24 minutes, laykaps1733 a dit :

Alors merci pour ta réponse je viens de voir sur le net que le multivar et en 8074 cher maxiscoot .

Et du coup je peux la laisser la roue libre car elle frotte pas mal sur le variateur .

je peux faire des photos si besoin 

D'où tu sors cette référence?

De toute façon, la roue libre n'empêche en rien le fonctionnement du variateur. La courroie ne saurait pas monter au maximum du variateur.