laykaps1733 Posté(e) le 26 octobre Signaler Posté(e) le 26 octobre Salut l'équipe je viens de récupérer un booster naked de 2008 . Je suis en plein réglage variation. Dessus il y a un kit 50 airsal alu variateur malossi galet 5.5g Embrayage malossi Full ressort jaune Pot yasuni c16 carburateur 17.5 bougie bien marron. Clapet malossi Le scoot à fond 60 kl/m j'ai essayé plus léger et plus lourd en galet rien ne change . Des idées merci
0 laykaps1733 Posté(e) le 29 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre Salut pour répondre au message j'ai fait des trait sur le variateur dou monte la courroie il y a encore de la marge. Je vais essayer de passer en 4g voir pour les galets Et dans l'ordre c'est comme sa
0 fred82000 Posté(e) le 30 novembre Signaler Posté(e) le 30 novembre a tu changer de ressort e pousser pour tester voir si il y a du mieux ou pas ? ton montage et bon il y a bien la rondelle fine qu'il faut avoir
0 laykaps1733 Posté(e) le 30 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 30 novembre Oui j'ai changé j'ai mis le bleu et petit ressort blanc si sava pas je testerai les jaunes . Hier j'ai pas pu test j'ai pas branché les phares et il pleuvait
0 Alain Posté(e) le 30 novembre Signaler Posté(e) le 30 novembre Pourquoi avoir changé les ressorts d'embrayage? Il ne servent qu'au démarrage, et les blancs sont faits pour un engin tout d'origine.
0 laykaps1733 Posté(e) le 1 décembre Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre Le 16/04/2025 à 19:31, evan021106 a dit : Il y a 22 heures, Alain a dit : Pourquoi avoir changé les ressorts d'embrayage? Il ne servent qu'au démarrage, et les blancs sont faits pour un engin tout d'origine. Les blanc était démonté j'ai voulu tester mes je remet les jaunes avec ressort polini bleu et après je verrai les galets je pense sûrement alourdir pour qu'il est de l'allonge
0 fred82000 Posté(e) le 1 décembre Signaler Posté(e) le 1 décembre Il y a 2 heures, laykaps1733 a dit : Les blanc était démonté j'ai voulu tester mes je remet les jaunes avec ressort polini bleu et après je verrai les galets je pense sûrement alourdir pour qu'il est de l'allonge les galet il faut tester ça sera pas forcement du plus lourd et les ressort embrayage sa sert pas a gagner de la vitesse juste que tu es un bon démarrage
0 laykaps1733 Posté(e) le 4 décembre Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre Salut à tous on me dit qu'il faut que je la roue libre de démarreur, car elle doit me bloquer mon variateur de s'ouvrir. Pour rappel j'ai le malossi multivar en 13621 . Est sd que ça pourrait pas être sa le problème.merci
0 Alain Posté(e) le 4 décembre Signaler Posté(e) le 4 décembre il y a 9 minutes, laykaps1733 a dit : Salut à tous on me dit qu'il faut que je la roue libre de démarreur, car elle doit me bloquer mon variateur de s'ouvrir. Pour rappel j'ai le malossi multivar en 13621 . Est sd que ça pourrait pas être sa le problème.merci Je viens de regarder et je ne trouve pas cette référence chez Malossi. La roue libre de démarreur est nécessaire avec beaucoup de variateurs, sauf le Malossi MHR chez Malossi (réf.5118678) avec lequel une buse spécifique est livrée.
0 laykaps1733 Posté(e) le 4 décembre Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre Alors merci pour ta réponse je viens de voir sur le net que le multivar et en 8074 cher maxiscoot . Et du coup je peux la laisser la roue libre car elle frotte pas mal sur le variateur . je peux faire des photos si besoin
0 Alain Posté(e) le 4 décembre Signaler Posté(e) le 4 décembre il y a 24 minutes, laykaps1733 a dit : Alors merci pour ta réponse je viens de voir sur le net que le multivar et en 8074 cher maxiscoot . Et du coup je peux la laisser la roue libre car elle frotte pas mal sur le variateur . je peux faire des photos si besoin D'où tu sors cette référence? De toute façon, la roue libre n'empêche en rien le fonctionnement du variateur. La courroie ne saurait pas monter au maximum du variateur.
0 Alain Posté(e) le 4 décembre Signaler Posté(e) le 4 décembre OK, et en quoi penses tu que la roue libre de démarreur pourrait jouer sur le fonctionnement de ton variateur?
0 laykaps1733 Posté(e) le 4 décembre Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre Je c pas je cherche des solutions j'ai beau tout regarder rien ne se passe ...
0 laykaps1733 Posté(e) le 4 décembre Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre Bando . C'est selle que j'ai u qui était sur le scoot
0 Alain Posté(e) le 4 décembre Signaler Posté(e) le 4 décembre Est-ce qu'il est marqué 738 16.5 28 sur la courroie? Si oui, je te suggère de la remplacer, elle est trop courte...
0 laykaps1733 Posté(e) le 4 décembre Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre Ok je regarde sa demain matin merci, en gros il faudrait plus 751 Nan
0 Alain Posté(e) le 5 décembre Signaler Posté(e) le 5 décembre Il y a 9 heures, laykaps1733 a dit : Ok je regarde sa demain matin merci, en gros il faudrait plus 751 Nan Exactement.
0 laykaps1733 Posté(e) le 5 décembre Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre Ok top je regarde à ça je te tiens au courant merci
0 laykaps1733 Posté(e) le 5 décembre Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre Salut après vérification c'est bien une 738 je commande une 751 demain matin car aucun magasin autour de chez moi à sa en stock
Question
laykaps1733
Salut l'équipe je viens de récupérer un booster naked de 2008 . Je suis en plein réglage variation.
Dessus il y a un kit 50 airsal alu
variateur malossi galet 5.5g
Embrayage malossi
Full ressort jaune
Pot yasuni c16
carburateur 17.5 bougie bien marron.
Clapet malossi
Le scoot à fond 60 kl/m j'ai essayé plus léger et plus lourd en galet rien ne change . Des idées merci
45 réponses à cette question
Messages recommandés