jamesmimi67 Posté(e) il y a 14 heures Signaler Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Salut à tous, j'explique le départ je suis origine c'est le scooter à mon fils et un jour j'ai eu la durite anti pollution sur le pot d'origine qui a fissuré, 2 semaines plus tard c'est la durite plus le boîtier anti pollution. j'ai décidé de changer de changer de pot en prenant un YASUMI R ou j'ai enlevé les brides coté pot et cartouche et la le scoot démarre mais pas de pêche au départ et il arrive à peine à 40 km/h je ne comprends pas. oui au départ limite faut que je pousse pour qu'il parte et après j'ai une accélération fulgurante et après ça stagne il a même pas 3000 km au compteur et tout origine j'ai vu des gens mettre ce pot sans rien changer d'autre et ça marcher, moi je veux juste que ca marche comme d'origine minimum sans cette anti pollution, quelqu'un pourrait m'aiguiller quoi faire ??????? merci à tous c'est pour mon fils pour aller bosser Modifié il y a 13 heures par jamesmimi67
fred82000 Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures salut on ne peux pas monter un pot sans rien changer sinon sais le serrage assuré ou le manque de perf donc il va falloir regarder la couleur de la bougie et monter de 5 a 10 point max si la bougie et de couleur blanche et après il faudra aussi alléger les galet le poids sur Peugeot je ne le connais pas
jamesmimi67 Posté(e) il y a 13 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 13 heures Le poids je crois qu’il est au alentours de 100kg la couleur de la bougie je regarde demain matin tu parles de 5 à 10 points au niveau de gicleur? ‘la j’ai un 14 en carburateur gurtner est ce que je dois monter en 15 mini ou je peux rester comme ça et tester en gicleur ?
Alain Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures Salutations. Comme Fred l'a dit, le changement du pot par un pot de détente nécessite le remplacement des galets de variateur, des ressorts d'embrayage et du gicleur principal. Pour donner une base de réglages: Les galets d'origine font 7.95g, avec un pot comme le Yasuni R cela devrait tourner aux alentours de 5.5/6g. Pour les ressorts d'embrayage, je suggère les verts de chez Polini pour embrayage d'origine de Piaggio/Gilera 50. Le gicleur serait apparemment de 55 dans le carburateur d'origine (son remplacement n'est pas nécessaire), un gicleur compris entre 60 et 65 devrait faire l'affaire.
jamesmimi67 Posté(e) il y a 4 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 4 heures merci pour ta réponse donc pour mon jet force 50 tu me conseilles de changer les galets par des 5.5/6g avec un ressort d'embrayage de couleur vert polini et d'augmenter le gicleur sur 60 voir 65 c'est bien ça ? et avec ça il devrait tourner rond? effectivement j'ai des galets de 8g je viens de vérifier
Alain Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Il devrait déjà tourner beaucoup mieux qu'actuellement.
jamesmimi67 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 3 heures ok parce que comme dis quand je donne gaz il faut limite l'aider à pousser pour qu'il parte et ensuite jusqu'à 20km/h il monte doucement et ensuite sur un bref instant on sent une poussé 1 seconde puis il monte de nouveau doucement jusqu'à 40 km/h a peu près et il plafonne donc je devrais commence par ça ? plutot des 6g ou 5.5g?
fred82000 Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures il y a 41 minutes, jamesmimi67 a dit : ok parce que comme dis quand je donne gaz il faut limite l'aider à pousser pour qu'il parte et ensuite jusqu'à 20km/h il monte doucement et ensuite sur un bref instant on sent une poussé 1 seconde puis il monte de nouveau doucement jusqu'à 40 km/h a peu près et il plafonne donc je devrais commence par ça ? plutot des 6g ou 5.5g? prend les deux grammage en galet et tu test lui puis l'autre mais d'abord commence en premier par régler le carburateur sous peine de serrais si tu le fait pas en premier
jamesmimi67 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 heure ok je viens d'appeler le concessionnaire il a les 2 sorte je vais les chercher après je viens de voir que mon gicleur c'est un 54 que j'ai dans le carburateur donc la + 5 ou 10 max ? et lui il me dit que ce n'est pas la peine les ressorts d'embrayage ( il a que des rouges en stock de chez malossi) lui il me dit de changer le ressort de poussée et il a que blanc en stock
Alain Posté(e) il y a 29 minutes Signaler Posté(e) il y a 29 minutes Pour le gicleur, tu mets un 60 et ce sera très bien ainsi. Pour les ressorts, il est nécessaire de les changer vu que ton Jet Force se traîne au démarrage. Pas sur que les Malssi soient compatibles avec l'embrayage d'origine (il faut voir la référence proposée, généralement ce sont des ressorts pour les embrayages Malossi. Pour le ressort de poussée, inutile de le changer. De plus, le blanc Malossi est plus souple que l'original.
Messages recommandés