Aller au contenu
  • 0

Branchement fils jaune et blanc sur allumage MVT DD12, sur faisceau modifié .

Question

Posté(e)

Bonjour,

sur ma 50, j'ai monté une allumage MVT DD12, mais je n'ai branché que le fil jaune sur mon régulateur de tension qui alimente l'ensemble de l'équipement électrique (lumières AV et AR, klaxon, clignotants, Batterie). Je précise que j'ai du refaire entièrement le faisceau électrique. Sortie régulateur, j'ai 14 Volt continu, l'équipement électrique fonctionne, et la batterie est alimentée. Le problème que je rencontre, c'est que ma batterie se décharge plus vite qu'elle ne charge, et donc quand elle devient faible, j'ai des variations d'intensité d'éclairage.

Je voulais simplement savoir si je pouvais me permettre de brancher le fil jaune et blanc ensemble sur le même régulateur, en espérant augmenter la puissance du système?

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Salutations.

A ma connaissance, l'éclairage ne se fait pas via la batterie, mais en alternatif en sortie de régulateur.

Vu que tu as raccordé l'éclairage en continu, c'est normal que la batterie se vide.

Soit tu refais ton câblage pour avoir un circuit dédié à la charge de la batterie et un uniquement pour l'éclairage, soit tu montes des ampoules à led pour diminuer la consommation électrique...

• 0
Posté(e)

En fait ça va dépendre de ce que tu souhaites alimenter

Tout ce qui est éclairage : alternatif 

Tout ce qui est compteur, jauge et batterie: continu

La solution la plus simple est d'utiliser les deux sorties 12v (jaune et blanc):

- La première sortie 12v directement aux éclairages sans passer par un régulateur de tension. 

- La seconde sortie passe par un régulateur de tension qui alimente la batterie, cette même batterie va venir alimenter le démarreur, et tous les éléments type compteur etc en passant évidemment d'abord par le commutateur de contact (neiman)

Idéalement il faut aussi réguler la tension de l'alternatif mais ce n'est pas évident de trouver un régulateur 12VAC. Les mobylettes par exemple se passent de régulateur de tension pour l'éclairage et ça marche bien comme ça