Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour sur mon matador Eurocka je me suis aperçu qu'il ne veut plus démarrer en gros ça grésille quoi au démarreur donc j'ai tout retiré et je me suis aperçu que le lanceur de démarreur il bouge un tout petit peu comme si là où on le loge c'est ça c'était un peu agrandi j'ai comparé car j'ai les deux mêmes scooter est-ce que vous avez une solution qu'est-ce qui est le mieux à faire pour que le lanceur démarreur soit bien bloqué dans son logement j'ai pas envie de me lancer dans un changement de moteur ou de Carter moi j'ai pensé à la pâte métal remplir le trou d'un peu de pâtes et mettre le lanceur dedans et laisser sécher

49fdda6f-d53c-4697-a23e-ca37edee74a9.jpg

3e8aef24-94fd-423a-b8ff-e7eaf2c27ac0.jpg

Posté(e)

salut

prend un pied a coulisse et mesure tes deux pièce celle sur celui ou sa bouge en premier et après celle qui ne bouge pas sur l'autre scooter il se pourrais bien que sa sois pas le carter mais la pièce en elle même qui sois un peu user.

Posté(e)
Il y a 7 heures, fred82000 a dit :

salut

prend un pied a coulisse et mesure tes deux pièce celle sur celui ou sa bouge en premier et après celle qui ne bouge pas sur l'autre scooter il se pourrais bien que sa sois pas le carter mais la pièce en elle même qui sois un peu user.

Salut en fait j'ai fait des tests croisés j'ai pris le lanceur je l'ai mis sur l'autre scooter qui va pas et ça bouge aussi alors que sur l'autre ça ne bouge pas donc pour moi ça sera la bague ?

En fait il marchait très bien le scooter et j'ai juste pris le variateur parce que l'intérieur c'était cassé donc je l'ai mis sur l'autre scooter et là j'ai racheté un variateur d'occasion et pourtant je crois que ça fait la même chose avec les deux variateurs que j'ai testé aussi donc je pense pas que ce soit le variateur j'ai viré le kick donc j'ai remis la boîte à kick sans rien pour voir si ça venait de là ça fait toujours le même problème et par contre le lanceur il bouge bien à l'intérieur quoi la bague elle bouge pas donc ce n'est pas le carter qui est effrité et pour sortir la bague il faut chauffer c'est ça au tour avec un chalumeau ?

Posté(e)
Il y a 19 heures, fred82000 a dit :

il faut chauffer et un arrache a inertie 

si tu as une photo je pourrais mieux voir comment ces fait 

3a8868c2-f5b9-4aad-be81-0f293565f978.jpg

Et la technique avec le pain de mie que tu mets à l'intérieur et avec une douille tu tapote tu en penses quoi ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, funzy74 a dit :

salut,

sinon tu soude une vis et tu mets un arrache a inertie une bague plus large et un écrou qui va te servir d'arrache

Salut j'ai pas de poste à soudure j'ai un petit truc la butte à gaz pour chauffer

Posté(e)

alors on mange pas du pain on fait de la mécanique du coup ces arrache a inertie tu chauffe un peu le carter puis tu le sort avec l'arrache 

trouve un revendeur de roulement qu'il te vende le bon avec les ref marqué sur celui que tu sort 

Posté(e)
il y a 23 minutes, fred82000 a dit :

alors on mange pas du pain on fait de la mécanique du coup ces arrache a inertie tu chauffe un peu le carter puis tu le sort avec l'arrache 

trouve un revendeur de roulement qu'il te vende le bon avec les ref marqué sur celui que tu sort 

Ah ok merci alors

Posté(e)
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

de rien un conseil ne chauffe pas de trop non plus au risque de déformé le logement du roulement 

Ah oui c'est vrai il faut chauffer autour

Posté(e)
Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

j'ai eux le coup un jour voilà pourquoi je préfère prévenir 

Ah oui ça fait peur même de chauffer car la si c'est déformer c'est foutu à part mettre de la pâte métal

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut j'ai reussi avec mie de pain a changer la bague la je vais refaire un peu les trou du carter et essayer avec un autre variateur que j'ai pour linstant il démarre pas mais la bague est changer  le lanceur la est bien stable