skraper79 Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier Hello à tous J'ai fait une belle acquisition hier, un ovetto de 2004 full origine avec 9000km pour 340 euros 😎 Je compte lui faire une legere prépa pour ma fille. J'ai déja commandé un yasuni z, un variateur malossi. Quels réglages seraient les mieux en termes de galets pour le variateur et de gicleur pour un carburateur d'origine (12 dell orto si je me trompe pas) Merci de vos réponses
0 fred82000 Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier salutation il faut un gicleur de plus 5 a 10 point max ressort de poussée blanc et embrayage blanc malossi galet de 4,7
0 skraper79 Posté(e) le 11 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier Les ressorts c'est obligatoire? Galet de 4,7 j'ai peur que ca soit léger, je veux pas qu'il y ai trop trop de peche, plus de l'allonge
0 Alain Posté(e) le 12 janvier Signaler Posté(e) le 12 janvier Salutations. Concernant les réglages de cet engin, il faudra en effet remplacer: les galets de variateur par des plus légers (environ 4.5/5g pour avoir un réglage optimal pour l'accélération et la vitesse, attention que le variateur Malossi est livré avec des 7g, totalement inutiles) les ressorts d'embrayage par des plus durs (Malossi jaunes ou Polini verts pour embrayage d'origine) pour éviter d'avoir un trou à l'accélération entre 0 et 20km/h. le gicleur principal (si le carburateur est bien un Dell'Orto PHVA 12 PS, le gicleur est de 60 d'origine, avec un pot débridé il devrait tourner aux alentours de 68/70) Il faudrait aussi voir l'état et l'usure de la courroie. Si elle n'a jamais été remplacée, ce serait préférable de le faire. Je conseille une originale Yamaha.
0 skraper79 Posté(e) le 12 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier Merci Pour le carburateur c'est bien un Dell'Orto, je vais acheter un pack de gicleurs pour régler au mieux Les galets j'ai pris des 5 et des 5,5 avec La courroie est bien sur commandée autant changer
0 fred82000 Posté(e) le 12 janvier Signaler Posté(e) le 12 janvier Il y a 5 heures, skraper79 a dit : Merci Pour le carburateur c'est bien un Dell'Orto, je vais acheter un pack de gicleurs pour régler au mieux Les galets j'ai pris des 5 et des 5,5 avec La courroie est bien sur commandée autant changer les 5,5 iron pas sa ces sur ça sera 5g max a pas dépasser
0 skraper79 Posté(e) le 14 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier Petit up Mon carburateur est un gurtner pas un dell ortho La j'ai reussi à le redémarrer, il ne tourne bien qu'avec la vis de richesse serrée à fond Il est full origine, juste débridé pot variateur Gicleur origine Bougie foncée Fume pas mal Starter automatique à votre avis?
0 fred82000 Posté(e) le 15 janvier Signaler Posté(e) le 15 janvier si il n'a pas tourné depuis un long moment il va falloir contrôler les joint spy celui coté variateur et celui coté allumage voir qu'il ne fuit pas controlé aussi si pas de prise d'air au joint embase niveaux cylindre et si rien fait en entretien un changement de piston segment avec réglage carburateur ne ferais pas de mal un nettoyage carburateur aussi serais pas de trop
0 skraper79 Posté(e) le 15 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier Il y a 6 heures, fred82000 a dit : si il n'a pas tourné depuis un long moment il va falloir contrôler les joint spy celui coté variateur et celui coté allumage voir qu'il ne fuit pas controlé aussi si pas de prise d'air au joint embase niveaux cylindre et si rien fait en entretien un changement de piston segment avec réglage carburateur ne ferais pas de mal un nettoyage carburateur aussi serais pas de trop Coté variateur et allumage aucun soucis de fuite Legere legere fuite au niveau du couvre cylindre, mais c'est quasi rien Le carburateur est nettoyé comme neuf, mousse d'admission neuve Comment tester si le starter auto est bon? Car la vraiment ca ne fonctionne que vis de richesse serrée au max, et ca tourne super bien, juste fume et bougie pas marron
0 Alain Posté(e) le 15 janvier Signaler Posté(e) le 15 janvier Quelle est la taille du gicleur monté? Il faudrait peut être l'augmenter... Je ne suis pas fan des carbus Gurtner, pas mal de soucis. Je privilégie le Dell'orto, plus fiable et abordable.
0 fred82000 Posté(e) le 15 janvier Signaler Posté(e) le 15 janvier si au niveaux culasse tu as une fuite alors il faut le réparé avant tout réglage carburateur
0 skraper79 Posté(e) le 15 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier Il y a 1 heure, fred82000 a dit : si au niveaux culasse tu as une fuite alors il faut le réparé avant tout réglage carburateur Oui je vais faire le joint de haut moteur pour être sur Mais je pense que le starter à un souci quand même, soit le boîtier de régul du starter soit le starter, j'ai tout commandé de toute maniere vu le prix
0 fred82000 Posté(e) le 16 janvier Signaler Posté(e) le 16 janvier si ton scoot démarre bien et cale juste le starter ni fait rien la ces autre souci
Question
skraper79
Hello à tous
J'ai fait une belle acquisition hier, un ovetto de 2004 full origine avec 9000km pour 340 euros 😎
Je compte lui faire une legere prépa pour ma fille.
J'ai déja commandé un yasuni z, un variateur malossi.
Quels réglages seraient les mieux en termes de galets pour le variateur et de gicleur pour un carburateur d'origine (12 dell orto si je me trompe pas)
Merci de vos réponses
12 réponses à cette question
Messages recommandés