Aller au contenu

Question

Posté(e)

Hello à tous

J'ai fait une belle acquisition hier, un ovetto de 2004 full origine avec 9000km pour 340 euros 😎

Je compte lui faire une legere prépa pour ma fille.

J'ai déja commandé un yasuni z, un variateur malossi.

Quels réglages seraient les mieux en termes de galets pour le variateur et de gicleur pour un carburateur d'origine (12 dell orto si je me trompe pas)

Merci de vos réponses

IMG_20260110_165338036_HDR_PCT.jpg

IMG_20260110_165354893_HDR_PCT.jpg

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Salutations.

Concernant les réglages de cet engin, il faudra en effet remplacer:

les galets de variateur par des plus légers (environ 4.5/5g pour avoir un réglage optimal pour l'accélération et la vitesse, attention que le variateur Malossi est livré avec des 7g, totalement inutiles)

les ressorts d'embrayage par des plus durs (Malossi jaunes ou Polini verts pour embrayage d'origine) pour éviter d'avoir un trou à l'accélération entre 0 et 20km/h.

le gicleur principal (si le carburateur est bien un Dell'Orto PHVA 12 PS, le gicleur est de 60 d'origine, avec un pot débridé il devrait tourner aux alentours de 68/70)

Il faudrait aussi voir l'état et l'usure de la courroie. Si elle n'a jamais été remplacée, ce serait préférable de le faire. Je conseille une originale Yamaha.

• 0
Posté(e)

Merci

Pour le carburateur c'est bien un Dell'Orto, je vais acheter un pack de gicleurs pour régler au mieux

Les galets j'ai pris des 5 et des 5,5 avec

La courroie est bien sur commandée autant changer

• 0
Posté(e)
Il y a 5 heures, skraper79 a dit :

Merci

Pour le carburateur c'est bien un Dell'Orto, je vais acheter un pack de gicleurs pour régler au mieux

Les galets j'ai pris des 5 et des 5,5 avec

La courroie est bien sur commandée autant changer

les 5,5 iron pas sa ces sur ça sera 5g max a pas dépasser 

• 0
Posté(e)

Petit up

Mon carburateur est un gurtner pas un dell ortho

La j'ai reussi à le redémarrer, il ne tourne bien qu'avec la vis de richesse serrée à fond

Il est full origine, juste débridé pot variateur

Gicleur origine

Bougie foncée

Fume pas mal

Starter automatique à votre avis?

• 0
Posté(e)

si il n'a pas tourné depuis un long moment il va falloir contrôler les joint spy celui coté variateur et celui coté allumage voir qu'il ne fuit pas 

controlé aussi si pas de prise d'air au joint embase niveaux cylindre et si rien fait en entretien un changement de piston segment avec réglage carburateur ne ferais pas de mal 

un nettoyage carburateur aussi serais pas de trop 

• 0
Posté(e)
Il y a 6 heures, fred82000 a dit :

si il n'a pas tourné depuis un long moment il va falloir contrôler les joint spy celui coté variateur et celui coté allumage voir qu'il ne fuit pas 

controlé aussi si pas de prise d'air au joint embase niveaux cylindre et si rien fait en entretien un changement de piston segment avec réglage carburateur ne ferais pas de mal 

un nettoyage carburateur aussi serais pas de trop 

Coté variateur et allumage aucun soucis de fuite

Legere legere fuite au niveau du couvre cylindre, mais c'est quasi rien

Le carburateur est nettoyé comme neuf, mousse d'admission neuve

Comment tester si le starter auto est bon?

Car la vraiment ca ne fonctionne que vis de richesse serrée au max, et ca tourne super bien, juste fume et bougie pas marron

• 0
Posté(e)

Quelle est la taille du gicleur monté? Il faudrait peut être l'augmenter...

Je ne suis pas fan des carbus Gurtner, pas mal de soucis. Je privilégie le Dell'orto, plus fiable et abordable.

• 0
Posté(e)
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

si au niveaux culasse tu as une fuite alors il faut le réparé avant tout réglage carburateur 

Oui je vais faire le joint de haut moteur pour être sur

Mais je pense que le starter à un souci quand même, soit le boîtier de régul du starter soit le starter, j'ai tout commandé de toute maniere vu le prix