Aller au contenu

Question

Posté(e)

Salut à tous

Alors ça y'est l'ovetto tourne bien coté moteur

Du coup, bloc origine, pot yasuni z, carburateur 17,5mm.

Comme on m'a conseillé ici j'ai monté ressort de poussée et ressort d'embrayage jaune.

variateur malossi

problème

Galet de 6g, la courroie monte quasi à fond dans le variateur, mais il a vraiment du mal à se lancer et plafonne a 45 !

Galet de 5g, la courroie ne monte pas tout en haut (reste quasi 1cm !) se lance beaucoup mieux, petit trou a 35, mais plafonne a 60

Je ne sais pas trop quoi penser si ca vient des ressorts trop durs ou du variateur...

19 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Salutations.

Je suggère d.e monter un ressort de poussée Malossi blanc qui sera plus adapté, le jaune est fait pour des kits 50 alu/petits 70.

• 0
Posté(e)
il y a 5 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Je suggère d.e monter un ressort de poussée Malossi blanc qui sera plus adapté, le jaune est fait pour des kits 50 alu/petits 70.

J'ai testé avec le ressort d'origine j'ai quasi aucune différence avec le jaune

• 0
Posté(e)
il y a une heure, fred82000 a dit :

salut

en ressort blanc malossi tout ira bien mieux vue que moteur peux puissant et pot pas si performant que sa 

Et je garde les jaunes d'embrayage?

Le ressort ne change pas la montée de la courroie dans le variateur, si?

• 0
Posté(e)

Bon eh bien à force d'essayer

Ressorts embrayage et poussée jaune

Galets de 6,75g

Parfait, bon démarrage, léger très léger creux entre 40 et 45 

Vmax compteur bloqué sur plat (pas mis de gps mais au ressenti je dirais 85kmh reels)

Comme quoi des fois il faut quand même des galets lourds !

• 0
Posté(e)
Il y a 12 heures, fred82000 a dit :

il faut surtout re passer en ressort blanc et galet plus léger ça sera bien mieux pas de trou comme tu as la 

Un ami m'en a passé un, ça faisait comme avec le ressort d'origine avec n'importe quel galets, avec les 5,5 ça allait presque mais il prenait pas ses tours aussi bien qu'avec le jaune après 65 km/h

• 0
Posté(e)
il y a 34 minutes, fred82000 a dit :

assez bizare que le blanc et pourtant bien adapter normalement 

après chaque machine est différente, je trouve qu'il tourne assez fort pour ce qu'il y a dessus. Je vais tester la vmax gps pour voir ca en dira plus

• 0
Posté(e)
Il y a 15 heures, fred82000 a dit :

il serais bien e faire un retour après test gps

82 sur plat, 87 en descente au gps

Plutot satisfait pour le peu qu'il y a dessus

• 0
Posté(e)
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

déja bien cette vitesse la 

J'ai une vforce 3 qui traine, jamais montée, est ce que ca change vraiment quelque chose?

• 0
Posté(e)
Il y a 4 heures, skraper79 a dit :

J'ai une vforce 3 qui traine, jamais montée, est ce que ca change vraiment quelque chose?

inutile sur ton moteur vue que tu n'a pas de gros kit 

le plus utile la clairement ces re passer en ressort blanc et galet léger tu verra ça sera au top 

• 0
Posté(e)
Il y a 11 heures, fred82000 a dit :

inutile sur ton moteur vue que tu n'a pas de gros kit 

le plus utile la clairement ces re passer en ressort blanc et galet léger tu verra ça sera au top 

Je t'ai dit j'ai essayé le ressort blanc avec galets légers c'est moins bien !

• 0
Posté(e)
il y a 37 minutes, skraper79 a dit :

Je t'ai dit j'ai essayé le ressort blanc avec galets légers c'est moins bien !

photo de ton pot pour voir lequel tu as que le yas z il tourne avec ressort blanc galet léger et le yas r lui par contre ces bien des ressorts plus dur donc sois tu te trompe de modele de pot que tu as de monter sois ta un souci coter montage variation 

• 0
Posté(e)
Le 30/01/2026 à 10:14, fred82000 a dit :

photo de ton pot pour voir lequel tu as que le yas z il tourne avec ressort blanc galet léger et le yas r lui par contre ces bien des ressorts plus dur donc sois tu te trompe de modele de pot que tu as de monter sois ta un souci coter montage variation 

C'est bien un yasuni z pas r

Je te dis j'ai testé le ressort blanc ça rame, avec galets de 4,5 4,75 5 5,5 ou 6 c'est pareil

Avec jaune + galets 6,25 c'est parfait

IMG_20260123_183343374_HDR_PCT.jpg

• 0
Posté(e)

ces bien un tas z 

ce pot la et vraiment pas ouf en perf je ne sais pas quel variateur tu as de monter mais ressort jaune ces bien trop dur pour ce pot et le moteur que tu as en origine