Aller au contenu
  • 0

Aide pour mon MBK Booster qui ne dépasse pas 50 km/h

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Salutations.

Le pot est bien débridé des deux côtés?

AU niveau du comportement, il se traîne de 0 à 50 ou bien il fonctionne correctement, mais ne va pas au delà de 50?

Les ressorts d'embrayage ne jouent en rien sur la vitesse.

• 0
Posté(e)

salut

moi je soupçonne le variateur de pas être bon un malossi ou polini aurais été bien mieux 

le carburateur et il bien régler et bon que motoforce jen et eux que des souci avec cette marque 

• 0
Posté(e)
Le 14/02/2026 à 14:29, Alain a dit :

Salutations.

Le pot est bien débridé des deux côtés?

AU niveau du comportement, il se traîne de 0 à 50 ou bien il fonctionne correctement, mais ne va pas au delà de 50?

Les ressorts d'embrayage ne jouent en rien sur la vitesse.

Le pot est débridé dans la cartouche uniquement. Est ce que vous conseillez de débrider à l'entrée aussi?

Il monte bien jusque 50 et puis ne va pas plus vite.

Le 14/02/2026 à 15:06, fred82000 a dit :

salut

moi je soupçonne le variateur de pas être bon un malossi ou polini aurais été bien mieux 

le carburateur et il bien régler et bon que motoforce jen et eux que des souci avec cette marque 

Est ce que je peux essayer de remettre celui d'origine pour voir si il y a un changement? Quel poids pour les galets?

Le carburateur a l'air bien réglé, juste je ne sais pas quel gicleur mettre, un conseil?

• 0
Posté(e)
Il y a 2 heures, MBK Booster 2016 a dit :

Le pot est débridé dans la cartouche uniquement. Est ce que vous conseillez de débrider à l'entrée aussi?

Il monte bien jusque 50 et puis ne va pas plus vite.

Est ce que je peux essayer de remettre celui d'origine pour voir si il y a un changement? Quel poids pour les galets?

Le carburateur a l'air bien réglé, juste je ne sais pas quel gicleur mettre, un conseil?

débride le pot coter montage au cylindre et tu verra que tu vas aller bien plus vite 

• 0
Posté(e) (modifié)

salutations,

Les pièces que tu as choisi, semblent cohérentes, il s'avère que pour optimiser le tout, certain te diront de monter des pièces de la même marque, ( avec un bon variateur sport et courroie) et transmission  semi longue, ou type nitro. 14:43 sur booster, si besoin.

Je te suggère de monter des lamelles clapets carbone type malossi ou polini en 0,30 ou 0,35, pour rattraper les mi régime,  par la suite, étape par étape.

Modifié par StuntProject
  • 0
Posté(e)

Merci pour vos contributions.

Pot débridé coté cylindre, galets de 6 dans le variateur motoforce, gicleur de 82, Vmax = 65 km/h.

Quel gicleur conseillez-vous pour améliorer ou autres modifications à part clapet carbone et variateur sport d' autres marques?

• 0
Posté(e)

Je t suggère de tester des galets plus légers, à mon avis ton moteur peut prendre plus de tours.

En variateur, je conseille le Polini Hi Speed.

• 0
Posté(e)
Le 18/02/2026 à 13:28, Alain a dit :

Je t suggère de tester des galets plus légers, à mon avis ton moteur peut prendre plus de tours.

En variateur, je conseille le Polini Hi Speed.

Bon ça envoie du lourd Vmax = 95 km/h

Galets de 3g

Gicleur 102

Il reste à remettre de la laine de verre dans le pot pour faire un peu moins de bruit, la première avait été noyée avec mon ancienne configuration.

Il reste également l'embrayage avec les ressorts jaunes à mettre mais vu que ca tourne bien, j'hésite à le faire.

Encore un grand merci à tous pour votre aide.

• 0
Posté(e)
Il y a 8 heures, MBK Booster 2016 a dit :

Bon ça envoie du lourd Vmax = 95 km/h

Galets de 3g

Gicleur 102

Il reste à remettre de la laine de verre dans le pot pour faire un peu moins de bruit, la première avait été noyée avec mon ancienne configuration.

Il reste également l'embrayage avec les ressorts jaunes à mettre mais vu que ca tourne bien, j'hésite à le faire.

Encore un grand merci à tous pour votre aide.

oula galet trop léger tu as quoi en ressort de poussée marque et couleur que il doit pas être bon pour que tu sois aussi léger en galet 

• 0
Posté(e) (modifié)
Le 21/02/2026 à 23:14, fred82000 a dit :

oula galet trop léger tu as quoi en ressort de poussée marque et couleur que il doit pas être bon pour que tu sois aussi léger en galet 

Ressort de poussée noir d'origine? et ressort d'embrayage noir d'origine? Je ne sais pas. 

Ca pourrait améliorer de mettre les jaunes malossi? Je les ai.

Modifié par MBK Booster 2016