kesty Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures Hello. J'ai ce scooter qui prenait 45 le vent ds le dos 😁 J'ai donc changer cdi par un racing et changer le canon par un lisse résultat pas fou ilnprends seulement 55 . En forçant en descente il prends 60 voir 65 grand max mais on dirait que la transmission le bloc ça vivre de partout. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci d'avance.
0 fred82000 Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures salut si il bloque et vibre pas mal oui ça peut être la transmission qui es courte il faudrais voir si une transmission plus longue existe ou d'un autre scooter pourrais si monter
0 kesty Posté(e) il y a 11 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 11 heures Moi qui a l'habitude des 2 temps . La je trouve ça rame fort lol Tu trouve cohérent la vitesse de 55 sur le plat? J aurai pensé 60 voir 65 moi Tu connais les rapport de transmission qu'il faudrait ?
0 Alain Posté(e) il y a 8 heures Signaler Posté(e) il y a 8 heures Salutations. J'ai en effet déjà parlé de transmissions trop courtes, mais ce phénomène était surtout valable pour les Kymco. Cependant, tu peux déjà avoir une idée du rapport de transmission final en faisant la manipulation suivante: Démonter ton couvercle de kick. Tourner la roue jusqu'à ce que la valve soit au plus bas. Faire un trait au marqueur sur la cloche d'embrayage, et un autre sur le carter moteur (les deux traits doivent être alignés) Faire tourner la roue arrière sur un tour en comptant le nombre de tours que la cloche d'embrayage fait. J'ai cherché les rapports de transmission, ils me paraissent en effet fort courts. Comme c'est un moteur de type SYM sur les TNT, le rapport devrait tourner aux alentours de 15.25 tours de cloche pour 1 tour de roue.
Question
kesty
Hello.
J'ai ce scooter qui prenait 45 le vent ds le dos 😁
J'ai donc changer cdi par un racing et changer le canon par un lisse résultat pas fou ilnprends seulement 55 .
En forçant en descente il prends 60 voir 65 grand max mais on dirait que la transmission le bloc ça vivre de partout.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci d'avance.
3 réponses à cette question
Messages recommandés