Aller au contenu
  • 0

Débridage, légal ?


☻☆Bistourii66☆☻
 Partager

Question

:welcome: bonjour j'ai quelque question a vous posez:

-A t-on le droit de changer une pièce sur son scoot comme un pot ect....mais qui est marquer homologuer pour la route? (je laisse le pot brider)

-A-t-on le droit de avoir un carbui 17.?

Merci de bien vouloir me répondre. :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Non tout ce qui permet de changer la vitesse/accélération de ton scoot est interdit, le pot si il est bridé tu peux le changer, mais mettre un carburateur 17.5 c'est interdit. Mais c'est pas très contrôler t'auras des problèmes qu'en cas d'accident.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton pot si tu le laisse bridé ça sert à rien. Rien ne permet aux policier de voir qu'il est bridé donc si ils veulent t'embeter car ils voient que ton scoot à un pot de détente ils se gêneront pas. Si tu mets un pot de détente, débride le tu paieras pas plus cher comme on dit ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux changer tout ce que tu veux à partir du moment ou la pièce est homologuer et reste brider et que ton scoot ne dépasse pas le 45km/h.

non par exemple un pot yasuni homologué ta pas droit même si il est bridé
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non tout ce qui permet de changer la vitesse/accélération de ton scoot est interdit, le pot si il est bridé tu peux le changer, mais mettre un carburateur 17.5 c'est interdit. Mais c'est pas très contrôler t'auras des problèmes qu'en cas d'accident.

non pas un pot non origine même brider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux changer tout ce que tu veux à partir du moment ou la pièce est homologuer et reste brider et que ton scoot ne dépasse pas le 45km/h.

C'est totalement faux, et c'est d'ailleurs ce que cherche à vous faire croire certains site de vpc pour vous vendre des pièces en mettant "homologué sur route" dans la description de l'objet en question.

Si vous vous faites contrôler avec un pot de détente par exemple et que vous mangez une amende alors vous n'aurez strictement rien à dire, 100% des tord homologué ou pas, et c'est la même chose avec les kits 50 qu'il soient en alu ou en fonte, c'est sur on tombe rarement voir jamais sur des policiers ou gendarmes qui vont se baisser pour essayer de voir le kit et puis la plupart y connaissent rien, par contre quand vous allez tomber sur un camion des mines ça va vous faire tout drôle.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est totalement faux, et c'est d'ailleurs ce que cherche à vous faire croire certains site de vpc pour vous vendre des pièces en mettant "homologué sur route" dans la description de l'objet en question.

La preuve sur les pots Yasuni HM sur Derbi ils sont vendus en tant qu'homologués et bridés et quand tu le reçois sur le certificat il y a écrit interdit sur voie publique, c'est vraiment purement commercial, homologué à la vente mais pas à l'utilisation sur voie publique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non par exemple un pot yasuni homologué ta pas droit même si il est bridé

Faux, toutes les pièces doivent rester d'origine.

C'est nimp, t'achète un truc homologué pas homologué.

C'est totalement faux, et c'est d'ailleurs ce que cherche à vous faire croire certains site de vpc pour vous vendre des pièces en mettant "homologué sur route" dans la description de l'objet en question.

Si vous vous faites contrôler avec un pot de détente par exemple et que vous mangez une amende alors vous n'aurez strictement rien à dire, 100% des tord homologué ou pas, et c'est la même chose avec les kits 50 qu'il soient en alu ou en fonte, c'est sur on tombe rarement voir jamais sur des policiers ou gendarmes qui vont se baisser pour essayer de voir le kit et puis la plupart y connaissent rien, par contre quand vous allez tomber sur un camion des mines ça va vous faire tout drôle.

Je ne savais pas, merci pour l'explication j'étais même pas au courant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est nimp, t'achète un truc homologué pas homologué.

Je ne savais pas, merci pour l'explication j'étais même pas au courant. :)

en fait des que tu change une pièce moteur tes plus en regle même si elle est homologué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non tout ce qui permet de changer la vitesse/accélération de ton scoot est interdit, le pot si il est bridé tu peux le changer, mais mettre un carburateur 17.5 c'est interdit. Mais c'est pas très contrôler t'auras des problèmes qu'en cas d'accident.

a bon ? je savais que tu n'avait pas le droit de mettre un kit sur ton scooter mais de changer certaine pièce sa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On a le droit de changer l'apparence du scoot? (Changement d'optique, bas de casse, tablier etc..) Parce que ça, ça ne change pas la vitesse.

Oui on a le droit comme les cache bcd ect... a par si tu change tes doubles optique ta pas le droit de mettre des halogènes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...