Aller au contenu
  • 0

Question

Posté(e)

Salut ! j'ai actuellement un Apprilia sr50motard 2018 2t avec une grosse prépa 70 athena racing  kit variation grande plage malossi mhr carburateur 24 sunworld bref la total, malheureusement mon scoot malgres tout ca plafonne a 98km/h c'est sûrement ma transmission primaire qui tire trop court du coup je plafonne peu importe les réglages que je fais , vous savez pas ou je peux trouver une transmission primaire ou secondaire qui me permettra d'allonger la vmax et dépasser les 110km/h c'est un vrai objectif pour moi , pour rappelle mon sr50motard est de 2018 donc euro4 et il a des roue de 14pouce. 

Merci d'avance 🙃

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Salut,

Une transmission longue n'est pas compliquée à trouver, il suffit de rechercher une transmission pour moteur piaggio il y en a plein sur le net, il me semble que toutes les transmissions Piaggio après 2000 se montent.

Vu ta configuration ça paraît étonnant que tu ne dépasse pas les 98kmh compteur (à moins que tu parles de vitesse GPS auquel cas ça paraît plus cohérent)

Est ce que tu as vérifié que la courroie montait bien au plus haut du variateur ?

Pas de baisse de régime moteur arrivé à 90kmh ?

• 0
Posté(e)
Il y a 5 heures, Bubulle a dit :

Salut,

Une transmission longue n'est pas compliquée à trouver, il suffit de rechercher une transmission pour moteur piaggio il y en a plein sur le net, il me semble que toutes les transmissions Piaggio après 2000 se montent.

Vu ta configuration ça paraît étonnant que tu ne dépasse pas les 98kmh compteur (à moins que tu parles de vitesse GPS auquel cas ça paraît plus cohérent)

Est ce que tu as vérifié que la courroie montait bien au plus haut du variateur ?

Pas de baisse de régime moteur arrivé à 90kmh ?

Salut Bubulle.

Le SR 50 Motard a une transmission très courte du fait de ses grandes roues, ce n'est guère étonnant qu'il plafonne assez vite.

@typh2z

Selon mes recherches, la transmission primaire d'origine est en 13/55. J'ai une 14/48 Malossi neuve à proposer à la vente, si cela t'intéresse...