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nicodu14

mécaboîte pot d'origine ou pas pour rodage airsal 50 alu euro 3 ?

Question

bonjour je viens de m'acheter un kit 50 airsal alu et un pot tecnigas e-box pour le rodage je sait pas ce qui convien le mieux le faire avec le pot d'origine débrider ou alors directement avec le pot tecnigas débrider aussi voilà merci pour vos réponses ^^

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12 réponses à cette question

Messages recommandés

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salut, c'est mieux avec le pot d'origine au moins tu sera pas obliger de tirer dans les tours pour avoir des perfs, mais le technigas va aussi, suffit de pas rouler comme un bourrin

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salut , j'ai le même kit que toi , j'ai fait mon rodage avec mon pot scr , c'est encorem ieux que l'origine puisque c'est hyper creux en bas régime bref , met ton pot origine , tire pas dessus , juste quelques fois mais pas en fond de 6éme quoi , faut que le moteur prenne tous les régimes , et pas que du bas régime ...

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Si tu as un compte tour alors fait en sorte de ne jamais dépasser les 6500 7000trs/min maxi, on ne tire pas dans un kit tant qu'il n'est pas rodé sinon le rodage ne sert plus à rien.

Avec le pot d'origine ça sera plus souple à conduire, tu décolleras plus facilement et sans avoir besoin de tirer dedans.

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donc pot d'origine ? ^^

Comme tu le sens , si tu sais maitriser ta conduite les deux iront , mais avec le pot origine t'aura moins de mal à respecter le rodage ..

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Comme tu le sens, l'essenciel est que tu ne fasse pas tirer les vitesses et que ton carburateur soit réglé correctement

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oki mais il il y a un truc que je me demande comme on defini la taille du gicleut alors que on peut pas tirer dedan alors que normalement on tire dedan dans une grande dessante et on regarde la couleur de la bougie alors la comment on fait ? ^^'

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oki mais il il y a un truc que je me demande comme on defini la taille du gicleut alors que on peut pas tirer dedan alors que normalement on tire dedan dans une grande dessante et on regarde la couleur de la bougie alors la comment on fait ? ^^'

Il suffit de commencer par un gros gicleur et de baisser jusqu'à temps d'arriver à de bon résultat. Pas besoin de faire de pointe pour ça.

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Pour ton réglage de carburateur je pense que chosir le gicleur principal et le réglage des vises suffirait. C'est quoi d'ailleurs ?

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et je voudrais savoir pacque j'ai un cylindre d'origine en culasse a plot et donc il n'y a pas de goujon mais des boulon je les remet sur ce cylindre ou je doit acheter des goujon ?

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