Popole27 Posté(e) le 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 (modifié) Salut a tous, J'ai un petit problème avec mon speedfight, au démarrage il met un peu de temps à partir, vers 10 km/h il prend un peu de tour. Mais j'ai une mauvaise accélération! Ma vitesse de pointe est de 70 Km/h, et je me fais tout le temps griller par tout le monde. Et la la catastrophe qui m’empêche même de prendre les cotes, je ne vais qu'a 30 pour les monter .. Pour info j'ai 1800 km, c'est un speedfight 2 de 2010. J'ai un pot yasuni, un variateur polini et une cloche d'embrayage motoforce. Merci d'avance a ceux qui m'aideront pour mes problèmes. Modifié le 13 juin 2012 par Popole27 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 18 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2012 (modifié) quel sont tes ressort d'embrayage? et tes galets? Modifié le 18 mai 2012 par Mirrorz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bOOster73 Posté(e) le 18 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2012 oui c'est un problème d'embrayage sa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popole27 Posté(e) le 20 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Des ressort chrome omega 25% et des galets de 6.5 grammes ! Sa pourrait venir de la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Met ressort d'embrayage jaune Malossi et allège tes galets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popole27 Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Galet de combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2012 pas d'accord :/ les ressorts ils sont nikels les omégas chromés... galets de 6.5gr ca me semble pas trop lourd, quoi que ...le variateur polini n'est pas ultra réputé sur peugeot, tu as 6 ou 9 galets ? ta cloche d'embrayage, c'est une 105 ou 107 de diamettre ? si c'est une 105, tu as trouvé l'origine de ton problème. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popole27 Posté(e) le 24 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2012 (modifié) Salut :), c'est le variateur 6 galets, sinon j'en ai un dopller, je sais pas si c'est mieux! Oui les ressorts c'est quelqu'un qui me les a conseiller sur ce forum avant qu'il change :P Bah c'est une 107 je crois, de toute façon j'ai l'origine ! Sa pourrait venir de quoi tu pense ? Merci de ta réponse :) Modifié le 26 mai 2012 par Popole27 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popole27 Posté(e) le 30 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Personne d'autre ? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 31 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2012 pour moi ca pourrait venir d'une cloche de 105mm, avec ta cloche d'origine ca fait pareil ? d'un mauvais réglage aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aprilia-rs-69 Posté(e) le 31 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2012 galets trop lourds mes du 5.6 OU 6 min et pour ton ressort prends du OMéga NOIR 40% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popole27 Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2012 On me dis les miens sont bon .. ;p Je prend quel avie alors ? Oui sa le fait aussi avec cloche d'origine! Donc il faudrait que je test galet de 5.5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 31 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Généralement quand on va 30km/h dnas une montée, avec une accélération de merde, c'est que les galets sont trop léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popole27 Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Trop léger ? Ahhhhhhhh dite moi se qui ne va pas :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popole27 Posté(e) le 2 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 Alors trop lourd trop léger? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popole27 Posté(e) le 13 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2012 Alors tout le monde toujours pareil, une idée ? Pot yasuni r, galet 6.5 avec variateur polini, ressort chrome oméga et gicleur 62 (+10). Mauvaise accélération, mauvaise pointe et 35 km/h en cote ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BizarKid Posté(e) le 17 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Salut à tous! J'ai aussi un speedfight 2 avant il roulait à 90 compteur, maintenant il a du mal à dépasser les 70... je comprends pas d'où ça vient... je suis pas très calé en mécanique, mais bon, j'ai nettoyé le carburateur/gicleurs, nettoyé le filtre à air, le pot, passé le variateur au wd40 parce que j'arrive pas à le démonter (je vais passer dans un garage pour qu'on me mette un coup de clé à choc...) Rien n'y fait, j'ai amélioré ses performances en dessous de 70 (accélération, réponse etc...) mais toujours bloqué à 70... Quand j'ai ouvert le variateur c'était dans un état de corrosion à mourir :alien: j'ai fait ce que j'ai pu, mais sans pouvoir tomber le variateur, ça veut dire pas grand chose. (ressort jaune) Ma courroie est pas toute jeune, à mon avis les galets sont bien morts. Mais dans mon cas, il allait à 90 avant... Des idées? Merci!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 17 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Les galets et la courroie sont sûrement usés, je te conseillerai d'acheter un cale piston pour pouvoir démonter ton variateur sans clé à choc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BizarKid Posté(e) le 17 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Merci pour ta réponse rapide Alain! J'ai déjà un bloque piston , mais pas moyen de démonter le variateur il est complétement bloqué: si j'insiste je vais péter les clés ou arrondir l'écrou :o Je l'ai gavé de WD40, je vais rouler un peu et répéter l'opération pour voir si ça marche...sinon--------->garage. J'ai pensé aussi peut-être aux segments piston...si le variateur ça marche pas je passerai à cette étape. Dans tous les cas, il faut que j'ouvre ce variateur! l'état extérieur me fait craindre le pire à l'intérieur... Je continue à être preneur de tous les avis! peace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BizarKid Posté(e) le 22 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Salut à tous Alors, ok, j'ai réussi à démonter ce p***in de variateur après 4 essais et 4 fois un bain de WD40, c'est pour vous dire. L'ennui, c'est que les galets ont l'air correct, et la courroie a l'air ok aussi... Quand je vois mon scoot fonctionner je me dis que ses galets sont pas assez lourds, sauf que avant il montait à 90 et je pense pas que ce soit la perte en mg des galets qui l'ait fait baisser de 15 km/h (oui, il va à 75 maintenant.) Par contre j'ai d'autres soucis chelou. j'ai fait un assez bon réglage du carburateur, et hier je l'ai pris et bim, il cale au feu rouge. Je remonte le ralenti, qui était déjà remonté un jour avant. il cale plus. Jusque là, ok. Mais ce matin je démonte le variateur, nettoie tout ça, checke galets et courroie, remets tout ça en place, trace mon petit trait sur mon variateur pour tester le réglage, remonte tout, démarre, attend un peu le temps que je range mes outils et là après 2min, v'la t y pas que le scoot se met à gueuler genre j'accélère tout seul? Je le coupe. je re teste. La même. Je le prends, je fais mes pointes sur ma jolie ligne droite, pas de réaction anormale. pas de montée ou de baisse de ralenti. Ce qui est vraiment chelou c'est que c'est comme si le scoot fonctionnait à deux régimes différents... un lent et un haut, mais comme ça! il est en régime "bas", mais si il passe tout seul en régime "haut", le ralenti gueule! et si je baisse le ralenti, si il est en régime "haut" ça va, en "bas" il cale... bizarre, nan? c'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de truc? vous avez des idées? (ps: j'ai pas regardé mes segments encore) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 22 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Combien de kilomètres a le scoot? Il est fort probable que l'usure des segments soit à l'origine de tes soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BizarKid Posté(e) le 22 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 (modifié) Oulah! bientôt 17000, je l'ai eu vers 12/13000, je sais plus, mais vu comment il se comportait il avait été refait peu de temps avant. Ok je vais checker les segmeeeeeeeeeeeents... Ceci dit je vais quand même bien regarder le réglage variateur. Merci pour ta réponse! Et tu crois que pour ce "changement de régime" et problème de ralenti c'est le même truc? Edit: après test de la variation il manque presque 1cm :vener: pour que la courroie aille au bon endroit à fond. je vais tenter les galets plus lourds... et la changer par la même occasion. Modifié le 22 septembre 2014 par BizarKid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés