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annalisa

scooter mbk - yamaha à froid tout est ok, à chaud 20km/h...

Question

salut

j'ai un bw's 50 naked full origine 15 000 kms

il tourne à 75 km/compteur , j'ai une transmission neuve

à froid tout est ok , 10 minutes plus tard c'est 25 km/h , je pense au cylindre/piston qui perdrait de sa compression en chauffant

vous avez un avis d'expert ?

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16 réponses à cette question

Messages recommandés

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énorme perte de perfs peut être en ce dilatant le cylindre perd sa compression.

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ça peut être: les joins du cylindre ou bien la transmission qui est réglée trop molle mais étant full origine pas possible... changes les joins et les piston-segments si la chemise du cylindre est rayée, poubelle tu change tout le haut moteur ;)

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je pense pas que ton cylindre est mort si il a que 15 000 borne a moins que tu n'est pas fait de rodage ...

"changes les joins et les piston-segments si la chemise du cylindre est rayée, poubelle tu change tout le haut moteur ;)"

si non + 1

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merci pour vos diags , je vais démonter , on me propose un ensemble cylindre piston fonte à 60euros , qu'en pensez vous ? on me déconseille l'alu

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a 60e sa ne peut être que du technic ou du tnt pour moi ces deux marques c'est de la grosse bouse complet après certains ont d'autre avis la dessus ;)

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a 60e sa ne peut être que du technic ou du tnt pour moi ces deux marques c'est de la grosse bouse complet après certains ont d'autre avis la dessus ;)

Encore un qui parle sans savoir... TNT c'est très fiable en origine, tu fais a l'aise plus de 10 000 bornes avec.

Après il y a stockey, 29,90€ le cylindre piston (sans culasse, faut garder celle d'origine), qui pour avoir tester est très fiable et solide.

Il y a quelque année quand je l'ai testé, j'étais réglé trop pauvre (prise d'air partout), je l'ai utilisé tous les jour de l'été à fond de poignée sans faire de rodage, il a quand même tenu un peu plus de 1000 bornes. Donc avec rodage et bon réglage j'imagine pas !

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alors maintenant tout est démonté, je ne vois pas de marques prononcées sur la chemise du cylindre, je ne vois pas de jeu entre piston et cylindre, il y avait un paquet de calamine dans le transfert d'échappement et la culasse.

comment trouver le réglage origine du carburateur car j'ai l'impression que le mélange est très gras

thanks pour vos avis

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Encore un qui parle sans savoir... TNT c'est très fiable en origine, tu fais a l'aise plus de 10 000 bornes avec.

Après il y a stockey, 29,90€ le cylindre piston (sans culasse, faut garder celle d'origine), qui pour avoir tester est très fiable et solide.

Il y a quelque année quand je l'ai testé, j'étais réglé trop pauvre (prise d'air partout), je l'ai utilisé tous les jour de l'été à fond de poignée sans faire de rodage, il a quand même tenu un peu plus de 1000 bornes. Donc avec rodage et bon réglage j'imagine pas !

Si je parle c'est que j'en sais un minimum, il y a déjà eu des débats interminables la dessus et j'ai bien précisé que la dessus les avis sont très partagés la preuve est la

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Bah c'est surtout ces autres articles style coques; carters... qui en fait une marque de merde étant donner que par ex pour les carter allumage TNT pour peugeot ne sont pas aux bonnes dimensions a certain endroit comme les coques... mais les fait sont tout autres pour leur cylindres (fonte en tout cas, alu TNT jamais vu rouler), à part les inévitables défauts de fonderie dans les transferts qui n'entre théoriquement pas en compte sur la question de fiabilité étant donner que ces n'est pas une partie en mouvement.

Après bon si tu le dis, ptete que tu es tombé sur une mauvaise série de cylindre ça peux arriver ! mais moi ce que j'ai vu de mes yeux c'étais un cylindre fiable et tout aussi puissant que l'origine.

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je n'ai pas l'impression que la dureté a changé mais j'ai fait une photo du piston ... le cylindre a l'air lui plutôt ok

post-5430-0-29216500-1338173900_thumb.jp

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a la tronche du piston je dirai que les segments sont nazes, le mieux est de le changer par sécurité

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a la tronche du piston je dirai que les segments sont nazes, le mieux est de le changer par sécurité

donc piston+segments , par le passé , on appairait le piston avec le cylindre, mais il était chemisé , là c'est un chrome dur ?

donc demain je vais voir mon dealer , et il me donne un piston+segments en côte origine?

thanks

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En tenant compte que je viens de me saigner d'un cylindre+piston+segments fonte Conti ... :huh: le carburateur est d'origine vous avez une idée de combien de tour pour un réglage de base , ou faut il que je me fende d'un protocole ligne droite plus démonte bougie puis ligne droite ,etc... surtout que pour choper cette p.... de bougie avec mes paluches type XXXL , c'est une merde sans nom :ouf:

questions supplémentaires : un rodage, c'est quoi et combien de kms sur ce type d'engin ?j'ai le nez et l'arrière du carénage avant à changer vous avez des bons plans?

encore merci pour votre aide , je suis plutôt mécanique grosse teutonne type GS 1200 ;)

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