Aller au contenu
  • 0

autre scooter Des nouvelles sur l'injection directe ?


Mitx
 Partager

Question

Salut :)

il y a longtemps , une personne avait posté une vidéo sur un systéme d'injection direct sur un 2 temps , voilà je vous remet la vidéo , mais des nouvelles du projet ??

Car ça s'annoncer très très lourd!

Moins de consommation, prix de fabrication moindre, perfs augmentée etc...

[media=]

Modifié par Mitx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Qui dit injection directe dis calculateur, capteur... sa risque d'être bardé d'électronique ^^

Du coup sa risque de couter facile 50% plus cher qu'un 2T classique.

Après c'est vrai que c'est prometteur !

Plus cher à acheter ou à l'achat directement sur une derbi ?

Mais faut quand même se dire que si ça réduit la consommation de 50% , on fera de grosse économie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A l'achat de la Derbi, car monter le tout sans avoir déjà tater de l'injection ça risque d'être dur. Après le cylindre risque de couter très cher aussi. ça risque de ressembler beaucoup comme le jet force a injection directe

.

tsdipresentationqh0.gif

Désolé mais pas plus clair comme schéma

Circuit de carburant

1- Réservoir à carburant

2- Pompe à carburant

3- Régulateur de pression

Circuit d’allumage

4- Bobine et antiparasite

5- Bougie Résistive

Circuit d’injection

6- Injecteur d’essence

7- Injecteur d’air

Circuit de lubrification

8- Réservoir d’huile

9- Pompe à huile

Circuit d’air comprimé

10- Compresseur

Circuit transpondeur

11- Boîtier immobilisateur

12- Antenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout à fait, exit le carburateur bienvenue injecteur !

L'avantage avec ce système c'est qu'il n'y aura pas besoin de réglage admission si changement de configuration, tout sera géré par le calculateur.

tu te trompe car si il y a des modification sur le moteur il aura besoin de plus d’essence et pour changer c’est paramètre il fau fait reprogrammer le calculateur donc il y a toujours des réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A vrai dire j'avais oublier mais ça existe déjà, du moins peut-être pas le même système mais de l'injection directe oui.

L'aprilia SR "Ditech" !

Il a une autonomie de plus 500km pour les même perf qu'un moteur à carburateur...

J'ai un Sr ditech de 2002 ( moteur aprilia ) et je fais pas 500km avec un plein ( j'ai juste un pot / variateur ) je doit faire 250-300km , en roulant très correctement ( 70-90 ) Appart quelques petits soucis , je suis très content de ce scoot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai un Sr ditech de 2002 ( moteur aprilia ) et je fais pas 500km avec un plein ( j'ai juste un pot / variateur ) je doit faire 250-300km , en roulant très correctement ( 70-90 ) Appart quelques petits soucis , je suis très content de ce scoot !

Oui après c'est ce que disais l'article rédigé par le constructeur hein, toujours dans la sur-estimation et l'éloge mirobolante de leur produit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...