Aller au contenu
  • 0

homologation des pots de détente


Xiikon
 Partager

Question

Bonjour, je n'ai jamais acheter de pot et bientôt j’espère avoir un bidalot s3r.

quand on achète un pot homologué sur internet ou dans un concessionnaire, qu'est ce qui prouve qu'il l'est si au cas ou on se fait arrêter? Y a t'il des papier qui sont fourni quand ont achète le pot qui prouve qu'il e bien homologué? voilà merci :)

car y a plein de pot à vendre en occasion en très bonne état donc c'est pour savoir et pas me faire couiller :)

a + !

Modifié par Xiikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

dans mon dep (49) la volaille sont tjr la pour nou faire chier je me suis fai arrêter 3 fois don 1 fois ou je suis passer sur le roulo (rieju mrt pot scr corse passser voir ma 50 http://www.scooter-s...ning/20350.html

Un peu de respect pour les gendarmes.. T'es un bon toi :|
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En général sur internet c'est presicer s'il est homologuer ou pas , et tu devrais avoir un papier qui certifie que ton pot est homologuer !

Homologué à la vente, pas en utilisation sur route, bref sujet Clos.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour en revenir au freinage des mécaboîtes.. Il faut savoir qu'il n'y a qu'en France que les mécaboîtes sont bridé. A la base, elles sont conçues pour rouler à 70/80 km/h, donc le freinage est adapter. De plus, leurs système de bridage bouche le carburateur et encrasse le pot.

Après je suis tout à fait d'accord, pour les kéké qui respecte pas les limitations de vitesses etc.. Il faut les verbaliser ! Ca tue l'immage des cyclomoteurs. Pour finir, comme dis plus haut même si tu as un pot (qui ne fais pas excessivement de bruit :/) et que tu roules correctement, ça passe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai jamais compris... Homologué a la vente... Donc un pot non-homologué est interdit a la vente ?

il sonts homologué a la vente mais pas homologué sur vois public , même les plus nul genre le v6 , le TT ou un TNT.

et l'argument de vente des sites vpc c'est qu'il vendent des pots "homologué" sans précisé , mais aucun de chez aucun n'est homologué sur route.

seule le pot origine est toléré , et bridé naturelment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il sonts homologué a la vente mais pas homologué sur vois public , même les plus nul genre le v6 , le TT ou un TNT.

et l'argument de vente des sites vpc c'est qu'il vendent des pots "homologué" sans précisé , mais aucun de chez aucun n'est homologué sur route.

seule le pot origine est toléré , et bridé naturelment.

Tout est dis, à part que homologué ou non, on roule quand même avec :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Homologué ou pas il faut faire attention aux limitations de vitesse et au bruit. Dans le 06 sa depand sur qui tu tombe. Ce weekend Je rentre de soire avec un pote qui était sur sa moto et moi le scoot. On a croiser les municipeau et même en etent a 30 ils on voulut nous suivre a s'avoir que ça a pas du aider que mon feu a griller en plein route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 28/05/2012 à 01:12, tntgrido a dit :

elas... mais bon sa sarrangera pas avec tous les kéké de se monde qui roule en 50cc

bon pelo en 50 de base tu te fais doubler par des velo alors que avec mon kit 70 je double des 125 tdc donc mr mes boules casse toi a 45 km/h et rend pas fou payot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, WeLaRue a dit :

bon pelo en 50 de base tu te fais doubler par des velo alors que avec mon kit 70 je double des 125 tdc donc mr mes boules casse toi a 45 km/h et rend pas fou payot

Allez je suis flic ici , papier, crayon ,motif !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mon fils vient de se faire arrêter en campagne.  Pot homologué yassuni . Mais pas le pot d'origine donc obligé de racheter un pot d'origine.  Si ils le reprennent avec c'est fourrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...