L'équipementier Spidi vient de dévoiler le fruit d'une collaboration originale entre 2 journalistes du magazine Due Rote et le designer Aldo Drudi... Si rien ne distingue ce blouson moto et scooter des produits concurrents, il est pourtant capable de se dédoubler pour offrir aux femmes une protection efficace 365 jours par an.
L'italien Spidi vient de dévoiler une nouveauté urbaine originale, fruit de l'association entre 2 femmes journalistes au magazine moto italien Due Rote et Aldo Drudi, un designer talentueux à l'origine de produits comme la veste moto Combat Evo 2. Le fruit de leur collaboration, baptisé Due Rote, est un blouson moto polyvalent de type 2 en 1. À l'extérieur, une épaisse surveste est présente pour protéger du froid tandis qu'à l'intérieur, une seconde veste autonome plus légère est présente pour les beaux jours. Le tout est décliné en coloris noir ou noir et blanc.
Utilisable 365 jours par an, la veste pour femmes Spidi Due Rote dessinée par Aldo Drudi fait appel à des technologies de grande qualité. La veste intérieure, dite d'été, est ainsi entièrement conçue en textile Super densité avec inserts en Soft Cell et Tenax, des matériaux réputés pour leur souplesse et leur légèreté. Elle intègre des protections homologuées CE aux coudes et aux épaules ainsi qu'une large protection dorsale. Elle s'avère particulièrement agréable à porter au printemps et en été.
La veste externe, dite d'hiver, offre une protection thermique supplémentaire grâce entres autres à la présence d'une doublure en Prima Loft. Pour rester au sec par tous les temps, elle intègre également une membrane étanche et respirante de type H2out, un procédé cher à Spidi. Dernier avantage offert par la surveste, une protection accrue en cas de chute grâce à l'utilisation d'un textile renforcé à 3 épaisseurs. Ajoutez à cela de multiples poches, des bandes réfléchissantes et une taille ajustable et vous obtenez un produit féminin pratique et très tendance... qu'il faudra tout de même payer près de 370 euros.
Site officiel : spidi.com.