Derbi lance son nouveau GPR 50 Racing 2TLe constructeur espagnol Derbi vient d'annoncer l'arrivée en concessions du tout nouveau GPR 50 Racing 2T. Entièrement revue et corrigée par les ingénieurs de la marque, la 50 à boîte street affiche plus que jamais ses prétentions sportives. Elle sera disponible à la mi-mai en bleu et en jaune au tarif de 3599 euros.

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Si on avait beaucoup apprécié la sortie du Derbi GPR 125 4T l'an dernier, c'est cette année la version 50cm3 qui évolue, pour le plus grand bonheur des amateurs de 50 à boîtes sportives. Né de l'expérience de l'espagnol en compétition, le nouveau Derbi GPR 50 Racing est un véritable dévoreur de bitume. Sous ses lignes dynamiques parées d'une déco jaune ou bleue, il intègre en effet le meilleur de la technologie issue du monde de la moto.

Pour offrir une tenue de route optimale, la 50 à boîte Derbi a fait l'objet d'un véritable travail d'ingénierie, qui marque l'empreinte d'un caractère unique. À l'avant, elle peut compter sur une énorme fourche inversée de 41mm de diamètre, tandis que l'amortisseur central arrière est directement relié, sans biellettes, à un bras oscillant asymétrique à section variable. Plus rigide que sur les versions précédentes, l'ensemble privilégie clairement le côté sportif.

Nouvelle 50 à boîte Derbi GPR 50 2T Racing 2010

Côté conception, le nouveau GPR 50 Racing adopte un châssis périmétrique en aluminium sur lequel le moteur vient se suspendre pour un maximum de rigidité. Le châssis est vissé sur la colonne de direction et contrôlé au moyen de demi-guidons placés au dessous de la platine supérieure de la fourche. Avec un disque de frein de 300mm associé à un étrier radial à double piston à l'avant (simple à l'arrière), le freinage est digne d'une grosse cylindrée.

Fidèle à ses origines, le GPR 50 2010 conserve un bloc moteur 2 temps à refroidissement liquide, gage de performances. Les bracelets surélevés et le sélecteur de vitesses réglable apportent un maximum de confort au pilote. Enfin, le tableau de bord est pourvu d'un écran LCD intégrant compte-tours, compteur de vitesse numérique, compteurs kilométriques total et partiel, horloge, chronomètre, témoin de tension de batterie, vitesse maximale, jauge de carburant et témoin de niveau d'huile.

Derbi GPR 50 Racing 2010 en virage sur route Derbi GPR 50 Racing 2010 à l'arrêt côté droit Derbi GPR 50 Racing 2010 à l'arrêt côté gauche

Disponible en concessions Derbi à partir de la mi-mai 2010, cette nouvelle mécaboîte a toutes les chances de rencontrer un beau succès chez les amateurs de bécanes sportives. Elle sera commercialisée au tarif public de 3599 euros, c'est-à-dire 150 euros de plus que la série précédente. Mais les évolutions sont au rendez-vous, sans parler de la nouvelle déco noire et jaune des plus réussies !

Site officiel : derbi.com.