CL Brakes vient de lancer une gamme de plaquettes de freins pour scooter 50cm3. Baptisée SC, elle bénéficie de tout le savoir-faire de la marque. Les plaquettes offrent un freinage puissant mais progressif, tout en limitant l'usure des pièces et les nuisances sonores. Comptez 18 euros pour un jeu avant/arrière...
Le français Carbone Lorraine poursuit sa stratégie de rajeunissement. Après avoir adopté le nom CL Brakes, plus international et dynamique, la société procède peu à peu au renouvellement de ses gammes. Pour ce début d'année, elle a annoncé l'arrivée d'une nouvelle série de plaquettes de freins SC destinée aux scooters 50cm3. Une évolution cohérente, qui emboîte le pas aux plaquettes Maxi-SC lancées en novembre dernier.
Malgré les évolutions profondes de son identité et de ses gammes de produits, Carbone Lorraine reste parmi les leaders en termes de qualité : matières premières et finition ne souffrent d'aucun défaut. Grâce à leur conception de pointe, les nouvelles plaquettes de freins SC assurent d'excellentes performances de freinage, avec une progressivité maîtrisée. Aucune perte d'efficacité n'est à noter sous la pluie, ce qui constitue un plus pour la sécurité des scootéristes !
En travaillant le support et les garnitures avec des seuils de tolérance minimes, CL Brakes est en mesure de proposer des plaquettes de freins qui "respectent" les disques. Entendez par là qu'elles ne génèrent aucun frottement inutile. Résultat, ces plaquettes de freins offrent une grande longévité, pour elles-mêmes mais aussi pour les disques auxquels elles sont associées. Qui dit moins de frottements dit également moins de bruits parasites durant les phases de freinage.
Déclinées pour les modèles de scooters 50cm3 les plus populaires du marché, les plaquettes de freins Carbone Lorraine SC sont déclinées pour la roue avant et arrière. Elles sont vendues par paires au prix serré de 18 euros. Elles ne peuvent être utilisées que sur des disques en acier. Parce que se soucier de l'environnement et de la santé est bien vu, notez que les plaquettes SC bénéficient de la technologie NoNiTech, qui garantit l'absence de substances toxiques comme l'amiante, le nickel et le plomb.
Site officiel : cl-brakes.com.