Carbone Lorraine lance ses plaquettes RX3 et A3+Le spécialiste historique des accessoires de freinage Carbone Lorraine vient de lancer deux nouvelles plaquettes de freins pour les motos et scooters de moyenne et grosse cylindrée : les RX3 et A3+. Avec leurs caractéristiques de premier ordre et leurs prix serrés, elles constituent un choix judicieux en remplacement des pièces d'ori

Accessoires 2 réactions

Si nous présentons régulièrement des disques de freins sur Scooter System (Polini, VNT Custom ou encore Artek pour les plus récents), il est assez rare que nous parlions des plaquettes, pourtant indispensables au bon fonctionnement du système de freinage. Toutefois, c'est un domaine qui, comme les autres, voit naître de temps à autre des nouveautés. Acteur le plus populaire dans l'hexagone, Carbone Lorraine vient justement de lancer deux nouvelles plaquettes de freins : les RX3 pour l'arrière et A3+ pour l'avant.

Grâce à l'utilisation de métal fritté de qualité, ces plaquettes offrent un excellent niveau de performances, pour des freinages progressifs mais puissants sur sol sec comme mouillé (l'effet de fading est limité). En outre, elles offrent une belle longévité en utilisation quotidienne. La plaquette RX3 fonctionne avec les disques en acier ou en fonte tandis que la A3+ est destinée exclusivement aux disques en acier. Dans tous les cas, le respect du disque est remarquable, avec une faible usure dans le temps.

Plaquettes de freins Carbone Lorraine pour moto et scooter

Comme toutes les plaquettes de freins signées Carbone Lorraine, les RX3 et A3+ bénéficient de la technologie NoNiTech. Elles sont à ce titre dépourvues d'amiante, de nickel, de plomb et d'autres substances toxiques. Disponibles pour la plupart des motos, scooters 125 et maxi scooters du marché, elles sont commercialisées à 30 euros environ le jeu (2 par étrier de frein). Pour les 50 à boîtes et scooters 50cm3, la marque propose des plaquettes S4 de qualité similaire qui se montent à l'avant ou l'arrière. Elles sont elles-aussi proposées à 30 euros.