MXS Racing lance ses kits 70 Sport et RacingLa marque MXS Racing parts a lancé il y a peu ses 2 premières pièces. Elles prennent la forme de haut-moteurs 70cc en aluminium, l'un étant de type Sport, l'autre Racing. Tous deux permettent d'obtenir des performances de 1er plan sur le moteur du Booster. De quoi se faire plaisir sur les pistes de compétition !

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MXS RacingDans le cadre de notre déplacement au Scooter Customshow 2011, nous avons profité du passage de la frontière allemande pour rendre une petite visite au vpciste Maxiscoot, installé à Sarrebruck. Non contents de vous proposer un énorme reportage sur l'atelier MXS Custom, nous en avons profité pour grappiller des informations sur la nouvelle gamme de pièces moteur MXS Racing parts.

Pour le moment, 2 références sont disponibles à la vente. Elles prennent la forme de kits 70, évidemment non homologués sur route. Tous deux ont été conçus avec la même rigueur et selon les mêmes critères de qualité, avec une différence toutefois : la version Sport peut être montée sur des machines d'origine, tandis que la version Racing nécessite une configuration moteur poussée. L'objectif est de permettre à tous les budgets de participer aux contests de runs chronométrés.

Kit 70 MXS Racing avec sa culasse et son piston

Les kits 70 MXS Racing sont le fruit de centaines d'heures de recherche et développement et de tests sur banc d'essai. Les techniciens de chez MXS Custom ont choisi de ne faire aucune concession et se sont reposés sur les dernières technologies pour développer les pièces : CAO (conception assistée par ordinateur), réalisation de maquettes en polyamide par frittage laser pour la validation et utilisation d'un aluminium de première qualité pour la fabrication.

Les haut-moteurs ont été étudiés dans les moindres détails, depuis la chambre de combustion au piston en passant par l'admission, la lumière d'échappement et les transferts… Résultat, le kit 70 MXS Sport permet de développer jusqu'à 16cv sur banc d'essai, tandis que la version Racing atteint avec les pièces adéquates près de 18.5cv. Jamais une telle puissance n'avait été obtenue sur un bas-moteur Minarelli vertical stock (non préparé).

Aperçu sur le moteur du MXS Booster 2011, avec le prototype d'échappement

Si ces nouveautés laissent présager du bon pour les épreuves de compétition scooter de la saison 2011, sachez que les techniciens de chez Maxiscoot planchent déjà sur de futures références. Au delà de l'échappement MXS Racing que l'on peut apercevoir sur le proto MXS Booster, nous aurons droit prochainement à des pièces pour l'admission, avant que n'arrivent des cylindres pour 50 à boîtes AM6. Les prototypes que nous avons aperçus dans l'atelier semblaient plutôt bien avancés...

Site officiel : maxiscoot.com.