MXS Racing dévoile son haut-moteur GP90Maxiscoot a levé le voile sur la dernière création de son atelier MXS Custom : le cylindre MXS Racing GP90. Après presque 2 ans de développement et une saison d'essais sur piste, la pièce Hyper Racing sortira en février prochain. Non homologuée, elle sera disponible pour scooter et mécaboîte moyennant 350 euros.

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MXS RacingDepuis 2011, la boutique en ligne Maxiscoot commercialise sa gamme de pièces MXS Racing, que ses techniciens développent en interne avant de tester dans le cadre de compétitions. Après avoir lancé ses haut-moteurs 70cm3 MXS Racing puis un échappement éponyme, la société vient d'annoncer la sortie prochaine de cylindres en très gros diamètre : les MXS Racing GP90.

Actuellement en cours de développement, ces kits 90 seront déclinés pour les motorisations de 50 à boîtes et scooters les plus populaires sur les pistes de compétition : Minarelli horizontal, Minarelli AM6, Derbi Euro 2 et Derbi Euro 3. Malheureusement, rien n'a été annoncé pour les moteurs Piaggio / Gilera, pourtant très répandus dans les championnats de runs et les courses de vitesse.

Le proto de mécaboîte MXS Custom qui roule avec le cylindre GP90

Les plus observateurs d'entre vous auront certainement remarqué le prototype de mécaboîte de la marque, qui s'est fait remarquer lors du meeting Scooterpower Week-end de Thenay. S'il n'est équipé que d'une pré-version du cylindre MXS GP90, il offre déjà de belles performances face aux leaders du segment que sont les MHR Big Bore 86, 2fast et autres Bidalot Racing Factory...

Cela fait presque 2 ans que la pièce est en développement, le département MXS Custom ayant réalisé pas moins de 3000 tests sur banc d'essai. Le schéma de développement est le même que pour les MXS Racing 70, l'objectif étant de tester un maximum d'architectures afin de détecter ce qui marche le mieux côté transferts et conduit d'échappement. Un travail véritablement colossal !

L'architecture interne du cylindre Hyper Racing, avec transferts et échappement

Mais l'acharnement a finalement payé puisque Maxiscoot a annoncé avoir réussi à développer une puissance jamais atteinte avec des pièces concurrentes. Le haut-moteur MXS GP90 sera finalement doté d'un conduit d'échappement en 3 parties de type « booster » et d'une chambre de refroidissement liquide imaginée pour optimiser au maximum l'évacuation de la chaleur.

Sont également au programme un système de fixation innovant qui s'affranchit des goujons et de leurs contraintes sur les transferts (système breveté), un plot de culasse haute compression à démontage rapide et une culasse en alu CNC vert anodisé... so Maxiscoot ! Non homologuée sur route, la pièce Hyper Racing sera disponible à la vente dès février 2012 au prix serré de 350 euros.

Un aperçu du futur cylindre MXS GP90. Admirez la culasse verte anodisée.

Site officiel : mxsracing.com.