Le Bell RT met à l'honneur les pilotes YamahaLe casque moto et scooter Bell RT, dont le look reste inchangé depuis 1971, vient de s'offrir une nouvelle déco vintage. Inspirée par les Yamaha YZR et TZ des années 60 et 70's, elle offre au jet un look sportif très plaisant. L'équipement est vendu au même prix que les Replicas sortis précédemment, soit 229 euros.

Équipements Réagir en 1er

BellAvec l'arrivée prochaine du printemps, une brise nostalgique souffle sur la gamme de casques moto signés Bell. La marque vient en effet de dévoiler les nouvelles versions de ses jets RT, fortement inspirées par son histoire. La série RT5 que nous avons choisi de vous présenter aujourd'hui arbore une déco et des coloris basés sur les fameuses Yamaha YZR et TZ des années 1960 et 1970.

À leur guidon, les pilotes Kenny Roberts et Gene Romero ont remporté des compétitions aussi prestigieuses que le Championnat du monde de vitesse ou le Daytona 200. Si vous vous intéressez au monde du deux-roues, vous reconnaîtrez les fameuses lignes noires sur fond blanc et jaune, maintes fois mises à l'honneur par Yamaha (sur son Aerox Race Replica 2006 notamment).

Casque jet Bell RT Yamaha Race Replica

Côté technique, le casque jet Bell RT conserve les caractéristiques de la version sortie en 2010 (la 5ème génération depuis 1971). Il a ainsi droit à une calotte en mix de fibre et plastique, à un intérieur bordé de cuir et à une boucle de fermeture micrométrique. Comme à l'origine, la visière ronde peut être montée et démontée en quelques secondes grâce à la présence de 3 pressions.

Si la conception "open" de ce casque moto et scooter Bell vous gêne (en cas de pluie par exemple), un écran fixe sphérique est disponible en option. Cette nouveauté 2011 est commercialisée au prix de 229 euros dans un large choix de tailles (du XS au XL). Elle est livrée dans un petit sac fashion en simili-cuir, pour jouer la carte du vintage années 60-70 jusqu'au bout.

Site officiel : bellhelmets.com.