Deux nouveaux Aerox Replica chez YamahaLe japonais Yamaha vient de lancer 2 nouvelles séries sportives de son Aerox. Déclinées des décos des machines de course engagées en championnat MotoGP, elles offrent au scooter un look Racing très séduisant.

Deux-roues 12 réactions

Chaque année, les motos Yamaha qui concourrent en Moto GP changent de déco. C'est alors l'occasion pour la marque de mettre à jour ses scooters Replica, et notamment l'Aerox, qui n'est autre que l'ultra sportif de chez Yamaha... L'année dernière, l'Aerox Race Replica changeait légèrement de look.

Cette année, son esthétique a été complètement revue puisqu'il revêt une toute nouvelle robe jaune et bleue, super sympa. Le mieux pour vous présenter les deux nouvelles versions sportives de l'Aerox, c'est de se reposer sur le speech de Yamaha, qui a pour l'occasion publié des actualités sur son site...

Yamaha Aerox Race Replica

Après l’Aerox R "Special Version" qui reprend les couleurs emblématiques des teams US des années 70-80, YAMAHA présente le nouveau Aerox R Race Replica aux couleurs de la YZM-R1 de Valentino Rossi. Ce scooter inspiré de nos machines de MotoGP, ravira tous les fans de compétition qui pourront s’offrir un avant-goût des sensations éprouvées par un pilote sur circuit.

Le MotoGP est la forme ultime de compétition moto. C’est un spectacle palpitant d’hommes et de machines qui rivalisent pour la gloire sur les circuits les plus prestigieux de la planète. Chaque saison est suivie par des milliards de spectateurs captivés dans le monde entier.

Bien sûr, nous nous impliquons en compétition pour une bonne raison : développer et valider de nouvelles technologies. Rien de tel que la course pour éprouver nos toutes dernières solutions techniques à travers l’un des sports les plus exigeants du monde. Sans oublier d’offrir une grosse dose de passion à nos fans du monde entier.

Vous pouvez accéder à ce milieu grâce à l’édition spéciale de l’Aerox Race Replica, l’authentique scooter sportif pour les fans de MotoGP.

Conçu avec tout notre savoir-faire, l’Aerox Race Replica est le nec plus ultra pour les passionnés de course MotoGP.

Une ligne sportive associée aux nombreux aspects pratiques font de l’Aerox le moyen de transport idéal et une excellente introduction au monde des deux-roues. Avec ses couleurs exclusives inspirées par l’YZR-M1 de MotoGP pilotée par Valentino Rossi et intégrant les célèbres logos de l’italien "The Doctor" et le "n°46", vous ne passerez pas inaperçu avec l’Aerox Race Replica.

L’Aerox Race Replica a été pensé pour la vie quotidienne mais il peut aussi vous offrir un avant-goût des sensations éprouvées par un pilote sur circuit.

Ce scooter inspiré du MotoGP est aussi pratique qu’il le paraît. La double selle permet de transporter un passager à l’arrière et l’espace de rangement sous la selle peut contenir un casque intégral ou de menus objets, en fonction de vos priorités.

Le moteur deux temps de 49 cm³ équipant l’Aerox Race Replica est à la hauteur des atouts esthétiques qu’il avance. Un look qui s’allie à la technologie avec des freins avant et arrière à disque, des suspensions Paioli de haute qualité et des pneus Michelin qui garantissent le grip sur la route. Autant d’atouts qui positionnent l’Aerox en place favorite dans le coeur des passionnés.

Consultez l'article de Yamaha...

Yamaha Aerox Special Version :

La série limitée de l’Aerox "Special Version" reprend les couleurs emblématiques des Teams YAMAHA US des années 70-80 : jaune, noir et blanc. Ces mêmes couleurs étaient d’ailleurs reprises par les YZM-R1 de Rossi et Edwards lors du grand-prix des États-Unis la saison dernière. Avec l’Aerox "Special Version", tu peux toi aussi t’approprier la légende pour effectuer tes premiers pas à deux roues.

Tu as la vie devant toi et nous le savons. Aussi, quelle meilleure façon de commencer ta carrière sur deux roues qu’en choisissant le Yamaha Aerox Special Version ? Disponible en édition limitée, ce scooter, incarne la légende Yamaha en proposant un cocktail subtil entre esprit Racing et la qualité que tu attends de la marque Yamaha.

Arborant les couleurs de nos plus célèbres machines de Grand Prix, ce scooter légendaire est sans aucun doute l’héritier de la marque. La Yamaha YZR-M1 est la machine MotoGP numéro un, qui a permis à la légende vivante, l’italien Valentino Rossi de décrocher les deux derniers titres MotoGP. C’est elle aussi qui te permet de retrouver aujourd’hui sur les motos de route cette technologie issue de notre département Recherche & Développement.

Cet héritage de la compétition est clairement visible sur l’Aerox Special Version. Alliant l’esprit pratique à un look sportif et décontracté, l’Aerox est le parfait initiateur à l’univers des deux roues pour les pilotes en quête de performances et de style d’insipration course. Avec l’Aerox et ses 49 cm³ de pure adrénaline Yamaha, tu es prêt à affronter la rue.

Alors entre dans l’univers Yamaha et réserve-nous tes premiers pas à deux roues. Qui sait où te conduira l’Aerox Special Version ?

La marque Yamaha est associé à la compétition depuis la création de la société en 1955. Nous avons remporté notre premier titre mondial en 1964 et depuis lors, des pilotes comme Giacomo Agostini, Kenny Roberts, Wayne Rainey et plus récemment, Valentino Rossi ont tous été sacrés champion du monde au guidon de nos engins.

Kenny Roberts a gagné le championnat du monde GP 500 cm³ en 1978 et 1979 sur notre légendaire YZR noire et jaune. Il n’était donc pas surprenant que Yamaha réintroduise ces couleurs pour célébrer son cinquantième anniversaire avec les stars MotoGP d’aujourd’hui que sont Colin Edwards et Valentino Rossi lors du Grand Prix des États-Unis à Laguna Seca la saison dernière.

C’est pour te permettre à toi aussi de t’approprier la légende, que Yamaha a ravivé ces couleurs pour la saison 2006, y compris sur son modèle phare l’YZF-R1 et ce scooter spécial Aerox Special Version.

Jaune, blanc et noir. Les couleurs traditionnelles en compétition du team Yamaha US. Ces couleurs ont été utilisées sur les motos de compétition du team dans tous les événements, des courses tout-terrain aux tentatives de record de vitesse. Le monde entier les a découvertes grâce à Kenny Roberts au milieu des années soixante-dix avec son arrivée en Grand Prix.

Construit grâce au savoir-faire de la marque Yamaha championne du monde, l’Aerox Special Version possède le type de spécifications que tu attends davantage d’une moto sportive que d’un scooter.

Des freins à disque à l’avant et à l’arrière, des pneus sport à forte adhérence et l’excellente suspension Paioli lui donnent un look aussi sportif qu’agressif, tandis qu’un tableau de bord complet te permet de savoir à tout moment ce qu’il se passe.

L’Aerox est également très pratique, avec sa double selle et son espace de rangement pouvant accueillir un casque intégral. Et si tu y ajoutes la nervosité d’un moteur deux temps de 49 cm³, le Yamaha Aerox Special Version est décidemment le scooter le plus racé de sa génération !

Consultez l'article de Yamaha...

Au final, ces deux versions spéciales de l'Aerox devraient ravir les amateurs de scooters Replica. L'Aerox bénéficie déjà d'une très bonne notoriété, il ne lui manquait plus qu'une déco sympa. C'est maintenant fait ;)