Bell resuscite les American Riders avec son ShortySi la marque Bell propose déjà à son catalogue un large choix de casques moto et scooter, elle vient d'y ajouter une nouveauté estivale : le Shorty Shadow. Avec sa calotte recouverte de cuir, ses coloris chics et ses nombreux équipements, il s'agit d'un casque haut-de-gamme. Disponible à la vente à 350 euros.

Équipements Réagir en 1er

Lancé par la marque Bell pour l'été 2009, le casque jet Shorty Shadow revendique un passé lié à la communauté des "American Riders", ces pionniers qui ont fait de la moto ce qu'elle est aujourd'hui aux États-Unis. Il faut dire qu'avec sa calotte entièrement recouverte de cuir surpiqué, le nouveau casque offre un look à la fois chic et vintage. Un vecteur de choix pour faire revivre la légende !

Le cuir dont le casque est recouvert rappellera aux amateurs de motos anciennes l'histoire des équipements de protection, et aux jeunes urbains le côté tendance et branché du matériau. Pour durer dans le temps, le cuir est de type Lorica. Il est ainsi totalement imperméable et résistant aux rayons UV du soleil. Sur le dessus, un gros logo Bell contrastant est brodé.

Casque moto jet Bell Shorty Shadow, style vintage

Afin d'offrir un rapport poids/résistance optimal en cas d'impact, le casque adopte une calotte en composite multiaxial avec une sous-calotte en EPS haute densité. La boucle de fermeture est de type automatique. Pour un confort de niveau "grand-touring", le rembourrage intérieur utilise du Drytex, un tissu hyper confortable et anbti-bactérien. En cas de nécessité, les coussins de nuque sont amovibles.

Autant dire qu'avec un tel niveau d'équipements et de finition, le casque jet Bell Shorty Shadow se veut plutôt haut-de-gamme. Il est d'ores et déjà commercialisé au prix de 349 euros du XS au XL en 3 coloris au choix : blanc et rouge, blanc et noir ou bien chocolat. Pour plus d'informations sur les nouveautés Bell, vous pouvez contacter le distributeur SEMC au 03 89 42 77 45 ou via son site web.

Site officiel : semc-brembo.com.