Givi X01 Trekker, un casque crossover futuristeL'italien Givi a dévoilé la nouvelle version de son casque crossover X01. Sa mentonnière amovible change de look et s'inspire de l'univers de l'Off-Road. Toujours aussi polyvalent, l'équipement est maintenant plus design qu'auparavant. Les scootéristes exigeants apprécieront son look futuriste façon Star Wars...

Équipements 4 réactions

GiviVéritable best-seller chez l'italien Givi, le casque moto et scooter X01 a été l'un des premiers modèles de type crossover. Pour 2011, l'équipement évolue avec une version Trekker qui s'inspire de l'univers de l'Off-Road. Sa mentonnière amovible se voit dotée de prises d'air aérodynamiques qui lui confèrent un look unique : on le dirait tout droit sorti de la double trilogie Star Wars !

Au delà de sa mentonnière design, le casque moto Givi X01 peut compter sur une calotte thermoplastique intégrant 2 prises d'air frontales et 2 extracteurs postérieurs… l'aération est ainsi optimale ! Pour assurer une bonne visibilité par tous les temps, Givi a opté pour un système de double écran : transparent et anti-rayures à l'extérieur, de type lunette pare-soleil à l'intérieur.

Casque Givi X01 Trekker 2011

Le tout est complété par une série d'accessoires pour le confort, comme l'intérieur et les coussins de joues en tissu anallergique démontables et lavables ou encore la boucle de fermeture micrométrique à la jugulaire. Enfin, le casque X01 est livré avec un spray anti-buée à vaporiser à l'intérieur de l'écran pour prévenir la formation de condensation en hiver et par temps froid.

S'il est avant tout destiné aux conducteurs de gros cubes comme les trails, ce casque signé Givi intéressera également les scootéristes exigeants. Ils apprécieront notamment sa double homologation intégral / jet et son look futuriste. Le casque est décliné du XS au XL en coloris blanc, noir brillant, noir mat, argenté et rouge / blanc. Comptez 218€ en uni et 228€ pour la série décorée.

Autres décos du casque moto et scooter Givi X01 Trekker

Site officiel : givi.fr.