Le premier scooter roulant à l'hydrogène

Deux-roues 1 réaction

Scooter System vous a déjà longuement parlé de ce à quoi pourrait ressembler l'avenir du scooter 50cm3 à travers son dossier consacré à ce sujet, et une news récente sur un scooter hybride essence/électricité avait remis au goût du jour ce débat... Aujourd'hui, c'est l'ADIT - Agence pour la diffusion de l'information technologique - qui nous informe qu'un inventeur a mis au point le premier scooter fonctionnant au moyen d'un moteur 2 temps alimenté avec de l'hydrogène.

Ce véhicule plutôt original fut présenté avec succès lors de la foire de Hanovre en avril. Construit à partir d'un scooter Speedfight 50 de la marque Peugeot, le moteur a une puissance de 2,6 kW (soit 3,6 PS) et atteint la vitesse de 50 km/h. Le réservoir, constitué de 3 cellules et de métal hybride (supprimant tout risque d'explosion par contact de l'hydrogène avec l'atmosphère), peut contenir un volume de 2,6 m3 de carburant qui permet de parcourir une centaine de kilomètres.

 

Son prix atteint 5600 euros l'unité, ce qui est vraiment élevé, mais fabriqué en série ce prix pourrait descendre en dessous de 3500 euros. Trois constructeurs sont intéressés par l'invention, la production pourrait donc commencer d'ici 6 mois et la commercialisation d'ici 1 an. Une autre bonne nouvelle pour les écologistes ;o)

Site officiel : adit.fr.