Journées du scooter électrique 2013, rdv en avrilDans le cadre de la Semaine du Développement Durable 2013, Scooter System organise les 5èmes Journées du Scooter Électrique. Ce rendez-vous à vocation pédagogique nous amènera à la rencontre de 3 acteurs investis dans les transports durables en 2 roues : l'Avere France, Alternative Bike et Govecs. Rdv le 1er avril.

Le Blog Réagir en 1er

Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logementLa Semaine du Développement Durable 2013 se tiendra du 1er au 7 avril prochains. Fidèles à notre engagement pour une mobilité plus « douce », nous organisons dans ce cadre la 5ème édition des Journées du Scooter Électrique. Un rendez-vous en ligne qui vise à faire connaître à nos lecteurs les opportunités offertes par l'électrique dans le 2 roues, sur un marché largement dominé par le thermique.

Les Journées du Scooter Électrique visent à créer des rencontres, échanges et débats à travers l'intervention d'acteurs investis dans les transports durables. Il peut s'agir de constructeurs, qui apportent des réponses concrètes aux problématiques des usagers. Mais aussi de distributeurs, qui échangent avec eux ou encore d'associations, qui militent pour faire changer leurs habitudes.

Affiche des Journées du Scooter Électrique 2013

Car au final, quels que soient les efforts de ces acteurs, ils ne valent rien sans une prise de conscience des consommateurs ; c'est à dire vous, lecteurs. D'où notre rôle en tant que média, et l'organisation de ces journées de découverte ! Leur mission étant avant tout pédagogique, nous avons choisi de faire intervenir les trois partenaires sous la forme d'interviews, plus dynamiques.

L'Avere France répondra à nos questions à travers sa Secrétaire Générale Charlotte de Silguy, dont la vision globale sera un plus certain. Nous publierons ensuite le fruit de nos échanges avec Alexis Grosse, qui dirige Alternative Bike, un magasin spécialisé dans la mobilité électrique. C'est enfin la marque Govecs qui interviendra à travers Bruno Garin, distributeur pour le marché français.

Les éditions 2012, 2011 et 2010 ont déjà permis de très belles rencontres !
Les éditions 2012, 2011 et 2010 ont déjà permis de très belles rencontres !

Nous vous donnons rendez-vous à partir du 1er avril pour les Journées du Scooter Électrique 2013. La Semaine du Développement Durable étant bien plus vaste que ça, n'hésitez pas à consulter le programme des manifestations 2013. On y trouve déjà 2660 projets sur le thème des transports. Avec des expositions, essais de véhicules, formations à l'éco-conduite, promenades à vélo, etc.

Site officiel : evenements.developpement-durable.gouv.fr.

Tags associés : développement durable, écologie, environnement, Journées du Scooter Électrique, scooter électrique, Semaine du développement durable, véhicule électrique léger