Journées du Scooter Électrique 2011, c'est partiScooter System lance aujourd'hui la 3ème édition de ses Journées du Scooter Électrique. Dans ce cadre, les marques Vectrix, Matra et Peugeot Scooters vont nous présenter leurs solutions pour rendre l'électrique crédible face au moteur thermique. Interviews, essais et études de cas suivront dans la semaine à venir.

Le Blog 6 réactions

Scooter SystemLa Semaine du Développement Durable 2011 débute aujourd'hui. Dans ce cadre, plusieurs milliers d'entreprises, associations, services publics, collectivités se mobilisent afin de promouvoir le développement durable. L'objectif est de sensibiliser les français aux enjeux de cette importante cause et de les inciter à adopter des comportements responsables.

Pour la 3ème année consécutive, Scooter System organise dans ce cadre ses Journées du Scooter Électrique. Dans le monde du scooter, l'électrique constitue en effet la seule technologie capable de prendre la relève du moteur thermique, souvent pointé du doigt pour ses piètres performances énergétiques. Cet écosystème changeant en permanence, il est important d'en suivre l'évolution.

Qu'en est-il des acteurs, du marché et des débouchés à court et moyen terme ? Ce sont autant de questions auxquelles nous allons apporter des réponses durant la semaine à venir. Grâce à la participation d'acteurs comme Vectrix, Matra et Peugeot Scooters, nous allons étudier dans quelle mesure le scooter électrique peut constituer une alternative crédible dans un futur proche.

Journées du scooter électrique 2011, 3ème édition

L'organisation de ces 3èmes Journées du Scooter Électrique nous a déjà apporté les premiers éléments de réponse. À savoir que si de grands noms comme Mini et Smart ont dévoilé des concept-scooters électriques en 2010, il ne s'agit que d'opérations marketing destinées à créer le buzz. Aucun d'eux n'a accepté d'en parler, estimant que les communiqués officiels suffisaient...

Voilà une position que nous regrettons, et qui fait de Vectrix, Matra et Peugeot le moteur de cet écosystème. Ces 3 acteurs sont en effet les premiers à commercialiser des scooters électriques à grande échelle. Dans les prochains jours, nous verrons à travers des interviews, essais et études de cas de quelle façon ils comptent contribuer à imposer l'électrique comme une énergie crédible.

Site officiel : evenements.developpement-durable.gouv.fr.