Vespa Quarantasei, un concept-scooter inéditVespa présente actuellement sur son stand de Milan un concept-scooter inédit : le Quarantasei. Sa silhouette dynamique s'inspire des lignes de la guêpe, lancée en 1946, avec une sérieuse dose de modernité. Un très bel exercice de style, qui laisse entrevoir des perspectives intéressantes pour les gammes à venir !

Deux-roues 11 réactions

VespaAlors que le salon EICMA de Milan bat son plein, Vespa a présenté sur son stand un concept-scooter inédit baptisé Quarantasei. Un nom qui fait référence à 1946, année où la marque a lancé la commercialisation de sa fameuse « guêpe », devenue célèbre dans le monde entier depuis. Ce nouveau concept s'inspire des lignes de la Vespa MP6 en leur offrant un sérieux coup de jeune.

Le concept Vespa Quarantasei possède des lignes fluides et aériennes
Le concept Vespa Quarantasei possède des lignes fluides et aériennes

Les amateurs de scoot en tôle apprécieront les efforts réalisés par les graphistes et designers du centre stylistique de Pontedera pour conserver l'état d'esprit originel du modèle. Au delà de sa silhouette élancée si caractéristique, le concept Vespa Quarantasei est en effet équipé d'une selle qui semble flotter dans les airs, d'une tête de fourche minimaliste ou encore de jantes pleines...

À la fois classique et moderne, le Vespa 46 ne laisse pas indifférent !
À la fois classique et moderne, le Vespa 46 ne laisse pas indifférent !

S'il ne s'agit pour le moment que d'un prototype, il y a fort à parier que les futurs scooters 50 et 125 de la marque s'inspireront de ce Vespa 46. Au niveau des lignes bien sur, mais aussi du châssis et du moteur. Car Vespa ne s'est pas contenté de présenter une coquille vide. Grâce à son moteur 125cc 4t à injection électronique emprunté au tout nouveau Piaggio Fly, il peut également rouler !

Selle et guidon donnent un sérieux coup de jeune à la silhouette de la guêpe
Selle et guidon donnent un sérieux coup de jeune à la silhouette de la guêpe

À travers son concept Quarantasei, l'italien prouve qu'il est plus que jamais dans la course, et prépare déjà le futur de sa gamme scooter. Il démontre avec classe que l'identité qui a fait le succès de ses Vespa n'est pas incompatible avec la technologie et l'innovation. La marque compte d'ailleurs sur son expérience pour faire la différence sur le segment des véhicules urbains.

Site officiel : fr.vespa.com.