Yamaha revoit ses X-Max 125 et 250 pour 2010Le constructeur Yamaha vient de dévoiler ses nouveaux scooters X-Max 125 et 250cm3. Entièrement revus, ils disposent d'un nouveau cadre, de nouveaux équipements de confort, d'un look plus moderne et d'un moteur 4 temps plus fiable et performant. Les scooters seront disponibles en concessions Yamaha dès 2010.

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La division Motor de Yamaha vient tout juste de dévoiler la version 2010 de ses X-Max 125 et 250, qui séduisent depuis leur lancement en 2005 un nombre croissant de scootéristes à travers l'Europe. Avec leur look sportif et urbain dérivé du T-Max, leurs espaces de rangement généreux et leur excellente maniabilité, ils ont acquis une belle côte de popularité dans le monde du scooter 125 et du maxi-scooter.

Nouveau Yamaha X-Max 2010

En annonçant l'arrivée de nouvelles versions de son scooter phare, Yamaha compte bien conforter sa position sur le segment. Pour ce faire, les machines reçoivent un nouveau cadre rigide entièrement repensé qui assure un pilotage sportif et sûr, des équipements de confort de qualité supérieure, des espaces de rangement revus à la hausse et un style résolument tourné vers l'avenir. Avec ses nouvelles lignes, le X-Max 2010 affirme avec conviction son côté sportif et dynamique.

Parmi les changements notables, on peut souligner le nouveau tableau de bord qui s'inspire des luxueuses autos sportives. Sophistiqué et peaufiné jusque dans le choix du rétroéclairage rouge, il est orné d'un énorme compte-tours Racing. Pour continuer avec les équipements, le scooter adopte une large selle biplace qui renferme un coffre pouvant avaler 2 casques intégraux. À l'avant, une boîte à gants permet un gain d'espace de stockage plutôt pratique au quotidien.

Coffre et selle du scooter X-Max 2010

Pour faire les choses bien jusqu'au bout, Yamaha a également intégré à ses X-Max 2010 des amortisseurs arrières réglables sur 4 positions, une fourche télescopique à débattement long, de grandes jantes en 15 pouces à l'avant et 14 à l'arrière ou encore des disques de freins associés à des étriers à double piston. Enfin, la nouvelle bulle avant associée au tablier redessiné offrent une protection efficace contre les intempéries lorsque le temps se gâte.

Côté motorisation, le nippon a greffé aux X-Max 125 et 250 des blocs moteurs 4 temps à injection électronique et refroidissement liquide qui bénéficient de toute son expertise en la matière. Performances et fiabilité sont ainsi au rendez-vous. Disponibles à partir du 1er trimestre 2010, les nouveaux X-Max seront disponibles en 4 coloris chacun : blanc et noir pour les deux, puis bleu et gris pour le 125 et gris clair et gris foncé pour le 250. Les informations sur les prix de vente publics seront disponibles en concessions Yamaha et sur le site de la marque dans les prochaines semaines.

Face avant et bulle du Yamaha X-Max version 2010

Site officiel : yamaha-motor.fr.