Mac Adam Army, un blouson qui joue la praticitéLe français Mac Adam a lancé le mois dernier un nouveau blouson baptisé Army. Sous son look jeune et branché d'inspiration militaire, le vêtement moto et scooter joue la carte de la praticité. Il est équipé de nombreuses poches, 2 d'entre elles occupant toute la poitrine. Il est disponible en boutiques à 195 euros.

Équipements 3 réactions

Mac AdamEn 2009, l'accessoiriste Mac Adam a développé un système de double poche intégrale multi-fonctions pour son blouson Austral. Aujourd'hui, le procédé fait son grand retour sur un vêtement aux lignes et équipements plus modernes : l'Army. Comme son nom le laisse supposer, le blouson moto s'inspire des tenues militaires. Il cible les motocyclistes circulant en roadster et maxi-scooter.

La version 2012 des « grandes poches centrales » made in Mac Adam a gagné en praticité, mais également en discrétion. Une fois fermées grâce aux 2 énormes fermetures éclair, elles disparaissent totalement, ne laissant apparaître que 2 petites proches plus classiques. En bonus, une poche au format ticket est présente sur l'avant-bras gauche, et 2 autres se trouvent à l'intérieur...

Sur le devant du blouson, 2 larges rabats permettent d'accéder aux multiples poches

Pour le côté technique, le blouson Mac Adam Army est conçu en coton renforcé traité Mac Perl (déperlant), intègre une membrane Mac Dry Liner (étanche et respirante) et se voit complété d'une doublure chaude amovible. La ventilation est assurée par le procédé maison AVS, qui permet de diffuser un flux d'air continu grâce aux prises d'air présentes sur les épaules et dans le dos.

Pour la sécurité, des protections Knox équipent les coudes et épaules du blouson Army, l'arrière pouvant accueillir en option une dorsale Knox homologuée CE. Enfin, des bandes rétro-réfléchissantes sont présentes sur les bras et dans le dos. Ajustable dans tous les sens grâce à ses pattes Velcro, le vêtement est commercialisé au prix de 195€ en coloris noir ou kaki (du M au XXL).

À l'intérieur du Mac Adam Army, 2 poches et une doublure hiver amovible

Site officiel : macadam-concept.fr.