L'espagnol Shad a développé une gamme de selles confort pour motos et maxi-scooters. Sous leurs lignes d'inspiration Racing, elles offrent une meilleure assise et une résistance accrue aux agressions du temps. Efficaces en solo comme en duo, elles sont disponibles pour T-Max, X-Max et MP3 au prix de 305 euros...
Nous nous sommes rendus la semaine dernière près de Barcelone, en Espagne, afin de rencontrer la société Shad. Depuis 1992, elle conçoit des top-cases et selles pour deux-roues, principalement pour le compte de grands constructeurs comme BMW, Derbi, Honda ou encore Yamaha. Forte de son savoir-faire en matière de sellerie, elle a lancé il y a peu sa propre gamme de selles « confort ».
Baptisée Shad Style, cette nouvelle ligne de selles pour motos et scooters capitalise sur l'expérience de ses hommes et machines avec un objectif : offrir une meilleure assise que les modèles d'origine. En termes de confort d'assise bien sur, en solo comme en duo, mais aussi de durée de vie ou encore d'esthétique. Matériaux, design et finition séduiront en effet les amateurs de customisation.
L'un des atouts phares des selles Shad Style réside dans l'utilisation d'une mousse high-tech, la Bielastic Foam, qui absorbe les vibrations et amortit les chocs tout en offrant une résistance accrue aux assauts des éléments (pluie, soleil) et aux variations de température. Autre point fort, une surface de contact jusqu'à 25% plus importante, qui assure une assise plus ergonomique.
Pour certains modèles de deux-roues comme le Yamaha T-Max 530, les selles sont étagées et intègrent un dosseret lombaire ajustable sur 3 positions. De même, les textures et le design varient d'un modèle à l'autre, certaines selles étant bicolores ou tricolores, avec le logo du modèle ou encore des coutures imperméabilisées à surpiqûres colorées... d'inspiration très Racing !
Proposées pour une large gamme de motos de moyenne et grosse cylindrée, les selles confort Shad Style sont également disponibles pour les maxi-scooters Yamaha T-Max, X-Max et Piaggio MP3. Dans cette gamme, le prix de vente est de 305€, ce qui reste correct au vu de la qualité de fabrication et des tarifs pratiqués par certains selliers pour « améliorer » une selle d'origine...
Site officiel : shad.es.