Dainese Ashpalt, des baskets moto pour l'étéL'italien Dainese vient de lancer une nouvelle paire de baskets conçue pour la pratique de la moto et du scooter. Baptisée Asphalt, elle concilie avec style les technologies du deux-roues et le look moderne des baskets sportives. Entièrement aérée, elle sera idéale pour les trajets estivaux... Comptez 159 euros !

Équipements Réagir en 1er

DaineseLa basket moto ayant le vent en poupe, les équipementiers multiplient les références pour notre plus grand bonheur. Après XPD et ses X-Ultra WRS, Dainese vient à son tour de dévoiler une paire de chaussures conçues spécialement pour la pratique intensive du deux-roues. Baptisées Asphalt, elles associent la technicité des équipements de protection à la légèreté des baskets modernes...

Dainese donne le ton dès le premier regard : ses Asphalt s'adressent aux motocyclistes sportifs. La volonté d'offrir le meilleur côté confort et sécurité est omniprésente. Ainsi, les baskets sont conçues en Lorica (textile respirant) recouvert d'une doublure à couche d'air, l'ensemble intégrant des renforts malléoles en TPU, pour l'adhérence de la semelle et du sélecteur de vitesses.

Sous leur look de basket sportives, les Dainese Asphalt intègrent les dernières technologies

Les choix techniques sont complétés par une tige en tissu Polyamide haute résistance, dont l'empeigne est renforcée afin d'éviter tous dommages au niveau des métatarses en cas de chute. Mais également une semelle anti-glisse, des inserts réfléchissants et des lacets qui assurent une pression égale sur la surface du pied. Le tout a été testé pour résister à l'abrasion et la traction.

Si vous avez craqué pour les Dainese Asphalt, vous pouvez les acheter chez les revendeurs Dainese au prix de 159€. Les chaussures sportives sont disponibles en pointures 39 à 47 et déclinées en coloris noir / blanc ou noir uni. Voilà qui remplacera avantageusement des Air Max ou des chaussures en cuir en fin de vie... et pourrait s'avérer utile pour voyager les pieds au frais cet été !

Vue de l'arrière, la chaussure laisse entrevoir ses nombreux inserts et renforts

Site officiel : dainese.com.