En spécialiste de l'équipement de protection, Ixon fabrique des chaussures moto. Sa dernière nouveauté prend la forme d'une paire de baskets « Soldier » aux caractéristiques techniques soignées. Avec son système de serrage pratique et ses multiples renforts, elle séduira les motocyclistes exigeants !
Le français Ixon s'est lancé sur le segment de la chaussure moto en 2013 avec une première référence estampillée « Assault ». Depuis, sa gamme « footwear » s'est étoffée avec des modèles au look plus vintage (modèle Slack) ou, à l'inverse, davantage Racing. C'est à cette seconde catégorie qu'appartiennent ses « Soldier », des baskets étanches aux caractéristiques techniques de haut vol...
Les baskets Ixon Soldier sont conçues spécialement pour la moto et le scooter
À commencer par leur système de fermeture par crémaillère et bande Velcro, qui n'est pas sans rappeler ceux utilisés sur certaines boots de snowboard et rollers haut-de-gamme. Cet héritage sportif est complété par une semelle intérieure anti-bactérienne, une semelle extérieure anti-dérapante et une boucle arrière qui facilite l'enfilage. L'ensemble assure un excellent maintien de la cheville.
La semelle de ces chaussures moto Ixon est anti-dérapante. Pratique !
Pour profiter de la double homologation CE / EPI catégorie 2, Ixon n'a pas lésiné sur la sécurité. Ses baskets Soldier adoptent des renforts internes et externes à la malléole et un renfort au sélecteur de vitesses. Un dispositif protecteur complété par une bande réflective intégrée avec soin sur les 2 versions (noir ou noir + rouge). Pour en profiter, rendez-vous dans le réseau Ixon avec 149€ en poche (du 39 au 47).
Site officiel : ixon.com.