« Bougez malin », rdv fin septembre 2012 à ParisLa seconde édition de « Bougez malin » se tiendra le week-end des 22 et 23 septembre 2012. Pour l'occasion, le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris et les Voies sur Berges accueilleront des stands et animations tournés vers les déplacements urbains. Les scooters et véhicules électriques y seront à l'honneur...

Événements Réagir en 1er

Bougez MalinFace au coût croissant des énergies fossiles et à une pollution de l'air qui devient un véritable problème de santé publique, nombreuses sont les municipalités à fermer leurs centres-villes aux automobiles et motocycles. À Paris comme en province, les nouveaux plans de déplacements urbains mettent à l'honneur les transports publics mais aussi le libre service partagé et les véhicules électriques...

Avec ses systèmes Vélib' et Autolib', la capitale est sans conteste la ville française la plus engagée dans la voie de la mobilité durable. Elle organise d'ailleurs régulièrement des opérations de sensibilisation destinées au grand-public, à l'image de l'événement « Bougez malin », dont la seconde édition se tiendra en plein coeur de Paris les samedi 22 et dimanche 23 septembre 2012.

Bougez Malin vous donne rendez-vous dans le cadre de la semaine de la mobilité 2012

Organisé dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité, « Bougez malin » permettra aux parisiens de découvrir les modes de déplacements alternatifs, pour mieux passer à l'ère post-moteur à explosion. De nombreux stands et animations à vocation pédagogique traiteront des problématiques relatives à l'environnement et des dernières innovations technologiques.

Les associations les plus actives seront de la partie : l'EME (Espace Mobilités Électriques) et l'AVERE France proposeront notamment des essais de vélos à assistance électrique (VAE) et de véhicules électriques légers (VEL) comme l'Egret One. La Mairie de Paris permettra quant à elle de tester ses incontournables Velib', mais aussi les Bolloré Blue Car du réseau d'auto-partage Autolib'.

Sur la parvis de l'Hôtel de ville, la Mairie et l'EME proposent des essais de véhicules électriques

La première édition de « Bougez malin » ayant attiré 25 000 visiteurs, la municipalité est allée encore plus loin pour ce second rendez-vous. Il se tiendra ainsi sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris, de 12h à 19h le samedi et de 11h à 19h le dimanche. Sans oublier la rive droite des Voies sur Berges, qui sera ouverte de 11h à 19h le dimanche dans le cadre de l'opération « Paris Respire ».

Site officiel : paris.fr.