Yamaha Xenter 125 MotoGP : édition spécialeYamaha a dévoilé le fruit de sa dernière collaboration avec la licence MotoGP. Dès le mois prochain, il commercialisera dans son réseau de concessions européen une série spéciale de son Xenter 125cc. Le scooter gagnera en sportivité avec une bulle, des lignes et une déco spécifiques. Seul le prix reste inconnu...

Deux-roues 2 réactions

YamahaLe mois dernier, Yamaha a profité du Grand Prix MotoGP de Misano à Saint–Marin pour lever le voile sur le fruit de sa dernière collaboration avec la société Dorna, détentrice des droits sur les produits dérivés « MotoGP ». En l'occurrence, le japonais a choisi de proposer une série limitée de son scooter Xenter 125 (et 150cm3), qui gagne ainsi en sportivité tout en montant en gamme.

Le choix du Xenter est lié à son moteur, un monocylindre 4 temps à refroidissement liquide qui développe 9,2 kW à 7 500 tr/min. Mais aussi à sa partie cycle, qui profite entre autres d'un bras oscillant à l'arrière et de grandes roues de 16 pouces. Avec une telle base, difficile pour le Yamaha Xenter MotoGP de faire fausse route : fiabilité, performances et stabilité sont au rendez-vous...

Le Yamaha Xenter 125 MotoGP possède des lignes et une déco plus sportives

Pour mériter sa déco aux couleurs de la compétition moto la plus populaire, le scooter 125 s'équipe d'un pare-brise sport fumé inédit et d'un nouvel habillage de porte-bagages arrière. Et le résultat est là : ses lignes s'avèrent nettement plus sportives que celles de la version standard. Les habillages noir brillants et les graphismes spécifiques MotoGP / Yamaha Racing apportent la touche finale.

Avec ce Xenter 125 MotoGP, Yamaha tente pour la première fois d'associer l'image de prestige des circuits de Grand Prix à sa gamme 125. Jusqu'à présent, la licence n'avait profité qu'aux 50cm3, avec un Bw's sobre mais élégant en 2005 et un Jog RR particulièrement percutant en 2009. Cette nouveauté sera disponible en concessions Yamaha en novembre 2012 à un tarif encore inconnu.

À l'arrière, le porte-bagages redessiné rappèle certains gros cubes sportifs

Site officiel : yamaha-motor.fr.