Vilebrequin Doppler Endurance 2013 : du nouveauAprès avoir fait son grand retour sur les pistes de runs, Doppler vient de faire évoluer son embiellage Endurance. Signe que le segment des pièces de compétition est toujours porteur, cette mise à jour vise à fiabiliser le vilebrequin. Qui adopte une nouvelle bielle renforcée et une cage à aiguilles en Ø 17 mm...

Motorisation Réagir en 1er

DopplerLe français Doppler commercialise un vaste catalogue de pièces moteur pour cyclomoteurs. Parmi ses références phares figurent des vilebrequins renforcés. Sa gamme s'articule autour des modèles S1R et ER1, destinés respectivement aux scooters 50cm3 et cyclomoteurs (à vitesses ou non), et du modèle Endurance, conçu pour équiper les machines de compétition les plus performantes...

Pour conforter sa position sur le marché et faire face aux dernières nouveautés signées Jasil ou MVT Engine, la marque vient de mettre à jour son modèle Endurance, qui témoigne le mieux de son savoir-faire. L'embiellage Racing est équipé d'une nouvelle bielle renforcée, dont le pied se voit doté d'une cage à aiguilles INA de 17 mm au lieu de 16. De quoi assurer une fiabilité maximale !

Le vilebrequin Doppler Endurance 2013 arbore une nouvelle bielle renforcée
Le vilebrequin Doppler Endurance 2013 arbore une nouvelle bielle renforcée

La pièce est toujours marquée par électro-érosion et rectifiée par commandes numériques (CNC). Elle conserve ses autres caractéristiques, avec notamment des masses pleines et des bouchons d'équilibrage anodisés. Grâce à ces technologies de pointe, le vilebrequin Doppler Endurance peut encaisser des vitesses de rotation allant jusqu'à 18 000 tr/min. Ce qui est idéal pour du 70cm3.

Le vilebrequin Doppler Endurance 2013 est décliné pour les 50 à boîtes équipées de moteurs Minarelli AM6 et Derbi Euro2, et sortira prochainement pour d'autres mécaboîtes et scooters 50cm3. La pièce est d'ores et déjà commercialisée chez vos vpcistes préférés au prix public de 148€. Elle constitue une excellente alternative aux références Malossi ou Polini, bien plus coûteuses.

Site officiel : dopplereurope.com.