Le groupe Yamaha vient de rafraîchir un monument de son histoire dans l'univers du scooter 125cm3 urbain. Nous faisons référence au Majesty, que l'on retrouve en concessions MBK sous la référence Skyliner. Pour 2014, le scooter GT voit ses châssis, moteur et équipements modernisés. Comptez 3490 !
Le français MBK poursuit le renouvellement de sa gamme de scooters 125cm3 urbains. Après l'Oceo en 2012 puis le Flipper l'an passé, c'est le Skyliner qui vient de subir une importante refonte. Pour valoriser son dynamisme et sa sportivité, la version 2014 du scooter GT se voit affublée d'un « S ». L'objectif est de capitaliser sur sa réputation pour attirer la nouvelle génération de scootéristes.
Plus qu'une simple évolution, le Skyliner 125 S est une véritable nouveauté. Car en dehors de ses lignes, dans la continuité du modèle initial de 1999, tout a été modernisé. À commencer par son châssis, pensé pour privilégier la compacité tout en gagnant en fonctionnalité. Le grand plancher plat associé à la selle biplace à double étage assurent une position de conduite naturelle et détendue.
Même constat côté rangement avec l'apparition d'un large vide-poches dans le tablier intérieur, pour compléter le coffre de selle aux dimensions généreuses (il peut avaler un casque intégral). Enfin, la modernisation du Skyliner est aussi passée par l'adoption d'une nouvelle électronique. Feux à leds et tableau de bord remanié offrent au scooter 125 ce qu'il se fait de mieux sur le plan pratique...
Pour assurer au Skyliner S une tenue de route digne d'un scooter GT, MBK n'a pas lésiné sur les moyens. Outres les jantes 13'' à 5 bâtons en alliage léger et le double disque de frein Wave (Ø 267 mm et étrier à piston opposé à l'avant), il lui a greffé un tout nouveau mono-amortisseur horizontal. En améliorant la répartition des masses, il assure précision et maniabilité dans toutes les conditions.
Le groupe Yamaha investissant d'importants moyens dans le développement de groupes thermiques plus performances et économes, on retrouve sur le Skyliner 125 S une motorisation de dernière génération. Il s'agit d'un monocylindre 4 temps à refroidissement liquide, le radiateur étant positionné latéralement. L'ensemble développe une confortable puissance : 8.8 kW à 7500 tr/min.
Avec cette « mise à jour », le MBK Skyliner a de quoi faire de l'ombre à ses concurrents asiatiques. Ses atouts feront vite oublier sa prise de poids de 11 kg (148 kg) et sa selle qui monte de 21 mm (795 mm). Le scooter 125 sera disponible en concessions MBK à la mi-juin au prix public de 3490€, soit une hausse de 300€. Il sera également disponible chez Yamaha sous la référence Majesty 125 S.
Site officiel : mbk.fr.
Je viens de consulter la fiche technique de ce skyliner 125 et je trouve les caractéristiques plutot bonnes comparé aux modèles des années précédentes. Il s'améliore d'année en année, on est loin du skyliner de 2003 ou 2005 coté équipement, ça fait plaisir de voir que mbk ne prend pas ses clients pour des pigeons. Pour les petits budgets les modèles sortis après 2007 restent intéressants sur le marché de l'occasion, le rapport qualité-prix est la !