MBK Flipper 125 : le scooter urbain 100% malinMBK lancera son Flipper 125 en août prochain. Conçu sur une toute nouvelle base, le scooter privilégie la compacité pour se faufiler aisément en ville. À défaut d'être un foudre de guerre, son moteur devrait être peu gourmand en carburant. À 1999€, il a des atouts certains pour séduire les urbains.

Deux-roues 2 réactions

MBKAnnoncé fin 2012, le Flipper 125 sera disponible en concessions MBK au début du mois d'août. Si on connaissait déjà ses lignes, on en sait maintenant plus sur son positionnement en termes d'équipement et de prix de vente. Comme on pouvait le supposer, le scooter 125 est équipé d'un moteur 4 temps à 2 soupapes refroidi par air forcé. Il se positionne sur le créneau des petits urbains.

Avec cette évolution du Flipper, MBK abandonne les grandes roues qui avaient toujours caractérisé le modèle. Il gagne en revanche en praticité et en confort grâce à des accessoires classiques mais appréciables au quotidien : vaste coffre de selle, crochet porte-paquets, double béquille latérale et centrale, plancher plat, frein à disque avant, poignée de maintien passager, compteur analogique...

Le MBK Flipper 125 abandonne ses grandes roues et gagne en praticité
Le MBK Flipper 125 abandonne ses grandes roues et gagne en praticité

Pour être accessible aux petits gabarits et notamment aux femmes, le MBK Flipper 125 est équipé d'une selle particulièrement basse : 750 mm. Son gabarit compact et son poids de 99 kg sont également appréciables en utilisation urbaine où la circulation interfile est souvent la seule option. Bref, le scooter se veut un urbain pur-sang conçu pour les trajets courts en plein coeur de ville.

Cette nouveauté 2013 sera disponible en concessions MBK début août au tarif de 1999€. Elle est déclinée en coloris blanc et noir avec des feux et clignotants cristal. Sur le plan économique, ce pourrait être une bonne affaire : MBK annonce une consommation très limitée. En sachant que le Flipper 125 possède un réservoir de 4.4 Litres, on peut s'attendre à un petit 200 km d'autonomie.

Simple mais efficace, le scooter 125 devrait séduire les urbains pressés
Simple mais efficace, le scooter 125 devrait séduire les urbains pressés

Site officiel : mbk.fr.