L'italien Spidi a présenté sa nouvelle solution destinée à faciliter les déplacements en moto et scooter en période de forte chaleur. Elle prend la forme d'un gilet en Mesh équipé de multiples protections homologuées CE. Avec son look mi-urbain mi-sportif, l'équipement reste discret. Comptez 100 !
Lorsque le mercure grimpe au thermomètre, il devient difficile de concilier confort et sécurité passive. Avec leurs multiples protections, les blousons moto agissent souvent comme un Hammam : la chaleur appelle la transpiration... Avec son équipement Airtech Armor, le vénitien Spidi propose une évolution modernisée et allégée de son Multitech Armor, que nous avons déjà rencontré ici et là...
Remis au goût du jour pour l'été 2014, le Spidi Airtech Armor a vocation à se substituer aux blousons et vestes traditionnels. Pour profiter de ses protections homologuées CE aux coudes et épaules, il suffit de l'enfiler par dessus une chemise ou un sweat léger. Sa structure en Mesh à haute ténacité assurera une circulation de l'air optimale tout en protégeant la peau en cas de chute.
Pour compléter les protections de type Forcetech, le vêtement estival peut recevoir les accessoires de la gamme Warrior au dos et à la poitrine (modèles Chest et Thorax). On notera enfin, pour le côté pratique, l'intégration de bandes Velcro latérales et de 2 poches postérieures. L'équipement est disponible chez les revendeurs Spidi en coloris noir ou écru au prix de 99.90€ (du S au XXL).
Site officiel : spidi.com.