L'allemand Egret a annoncé la disponibilité prochaine de sa 3ème génération de trottinette électrique pour adultes. Désormais affichée à 1099, la « One V3 » profite d'améliorations relatives au confort et à la praticité. Elle séduira les urbains pressés à la recherche d'un véhicule compact et léger.
Lors de sa sortie en 2012, l'Egret One a apporté un vent de renouveau sur le segment du véhicule électrique léger. Produite à l'échelle industrielle à Taïwan, elle fut la première trottinette électrique à associer des choix techniques pertinents à une finition irréprochable. Ce qui n'a pas empêché Egret de la faire évoluer dès 2013 avec un modèle V2 moins sujet aux vibrations, et donc plus fiable.
Le modèle actuel n'était toutefois pas exempt de défauts, à l'image de sa faible protection contre les infiltrations d'eau ou son chargeur très bruyant. Avec son modèle V3, l'allemand Egret corrige les derniers défauts de son transporteur personnel tout en conservant les atouts qui ont fait son succès : poids de 15 kilos, format pliable et compact, finition soignée et pilotage intuitif pour les néophytes...
Si la silhouette de l'Egret One reste facilement identifiable, plusieurs éléments de la partie-cycle évoluent. La planche repose-pieds, le garde-boue arrière et la jante avant (désormais à bâtons) gagnent en légèreté. Du côté du poste de pilotage, le levier de frein intègre désormais une sonnette alors que l'affichage des informations se fait au travers d'un nouveau panneau d'affichage numérique.
Dans les coulisses, l'Egret One V3 profite d'une foule d'améliorations destinées à en améliorer le confort et la praticité. Sans aller jusqu'à être waterproof, l'Egret V3 bénéficie enfin d'un traitement contre l'eau digne de ce nom. Toujours au chapitre des doléances, elle est livrée avec un chargeur fanless (c'est-à-dire sans ventilateur) silencieux qui protège la batterie contre les surtensions.
On notera enfin une mise à jour du software des BMS et du contrôleur, ce qui se traduit par une meilleure coordination entre les composants, et donc une fiabilité accrue. La trottinette électrique sera disponible chez les revendeurs Egret dès le 20 novembre 2014 au prix public de 1099€ (soit une hausse de 100€). La bonne nouvelle, c'est que son homologation au niveau européen est prévue pour 2016 !
D'accord merci
@Brieuc oui, on a toujours un réglage sur 3 vitesses grâce aux câbles : 10 / 25 / 35+ km/h.
Débridée, à combien va-t'elle ? C'est toujours 35 km/h débridée ?
Bien vu pour la photo ! Je publierai ça sur le groupe Google+ comme d'habitude quand ce sera sorti officiellement avec un prix et compagnie
Oui, elle sera débridable !
Si on peut la débrider comme la V2...
Par ailleurs, on peut parfaitement distinguer ce modèle à venir sur la page d'accueil du officiel d'Egret. Par conséquent difficile de ne pas l'évoquer...
Il n'est pas question de présenter la Patgear à la place de la future "S", je le comprends tout à fait, d'autant que les deux modèles ne sont pas totalement identiques. Néanmoins, le modèle "S" a été présenté officiellement lors d'un salon à Cologne le 1er octobre dernier. Mobilty Urban y était, et a publié des photos sur son compte twitter !
La trottinette électrique continue de s'améliorer...
Merci pour votre retour Marillion !
Nous attendons aussi le second modèle avec impatience, mais rien d'officiel pour le moment du côté d'Egret, on ne peut pas se permettre de présenter les infos et photos de la version de Patgear... patience, donc
Très élégante et racée (marque de fabrique Egret), elle n'a selon moi, aucune rivale sur ce point.
En mars prochain, arrivée d'un nouveau modèle, appelé "S" qui embarquera de nouveaux pneus avec une gomme plus souple, et, cerise sur le gâteau, une suspension arrière.