Une trottinette électrique Egret One V2 pour 2013L'allemand Egret vient de lancer une seconde version de sa trottinette électrique, sortie il y a à peine 1 an. Son Egret One 2013 conserve les atouts du 1er modèle mais gagne en maturité grâce à des évolutions du châssis et de l'électronique. Affichée à 995€, elle offre 19 km d'autonomie pour un poids de 15.8 kg.

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Egret2012 a été particulièrement dynamique pour la trottinette électrique : annonce de la Leev Jack, sortie de modèles abordables chez Go-board et Egret... et ça continue en 2013 ! On en veut pour preuve l'arrivée d'une seconde version de l'Egret One, que nous vous présentions il y a tout juste 1 an. Le véhicule a été peaufiné pour répondre encore mieux aux besoins des urbains pressés...

Pour rappel, l'objectif d'Egret était de développer un véhicule compact, léger, autonome et simple d'utilisation... ce à quoi a parfaitement répondu l'Egret One. Son poids de 15.5 kg, sa structure pliable, sa batterie Lithium-Ion et ses nombreux équipements de confort / sécurité lui ont permis de rencontrer un succès certain dans les grandes agglomérations comme Paris, Lyon ou Marseille.

La version 2013 de l'Egret One adopte une nouvelle fourche plus confortable
La version 2013 de l'Egret One adopte une nouvelle fourche plus confortable

L'Egret One V2 conserve les atouts du 1er modèle. Son autonomie reste de 19 kilomètres pour un temps de charge maximum de 3 heures. Elle est toujours pourvue d'un panneau multifonctions à écran digital, d'un récupérateur d'énergie au freinage et d'un moteur pêchu de 250 Watts. Elle gagne pourtant en maturité grâce à de nombreuses évolutions côté mécanique et électronique :

  • colonne de direction et système de verrouillage d'ouverture renforcés ;
  • fourche avant plus souple qui garantit un meilleur amortissement ;
  • meilleure intégration du tambour de frein arrière ;
  • ajout de 2 pads de protection en plastique sous le plancher ;
  • réorganisation du compartiment électronique pour réduire les effets des vibrations ;
  • amélioration du BMS de la batterie, pour des indications de charge et décharge plus fiables ;
  • nouveau chargeur intelligent inaudible avec prise à branchement rapide.

Le moteur de 250 Watts est intégré à la roue, comme le tambour de frein
Le moteur de 250 Watts est intégré à la roue, comme le tambour de frein

Ces changements, imperceptibles au premier coup d'oeil, font prendre un léger embonpoint à la trottinette électrique, qui passe de 15.5 à 15.8 kg. Elle conserve en outre ses pneus en gomme dure, souvent décriés pour leur manque de confort... mais moins problématiques grâce au gain de souplesse apporté par la nouvelle fourche avant. Tout en supprimant tout risque de crevaison !

Avec son Egret One 2013, la marque se positionne définitivement en leader sur le segment des véhicules électriques légers. D'un point de vue technologique, c'est évident, mais aussi des ventes. Car malgré une hausse de prix de 959 à 995€, le modèle conserve voire améliore le rapport qualité / prix qui a séduit les acheteurs jusqu'à présent. En est en vente dès aujourd'hui chez Elec'store.

Site officiel : egret.de.