Govecs dévoile le futur de l'électrique à l'EICMAL'allemand Govecs est parmi les plus actifs en matière de mobilité électrique. Nous lui avons rendu visite sur le salon EICMA de Milan pour découvrir ses nouveautés 2015. Il y exposait un transporteur léger au format original, un scooter électrique rétro et ses solutions dédiées aux professionnels.

Deux-roues Réagir en 1er

GovecsLe salon EICMA a permis aux grands constructeurs de dévoiler leurs modèles 2015. À côté de la pluie de motos sportives et maxi-scooters, nous avons croisé une poignée de deux-roues électriques qui ont suscité notre intérêt. Pour faire oublier la catastrophique domination des constructeurs chinois et de leurs modèles bas-de-gamme, les acteurs du segment font preuve d'une grande créativité.

A gauche, le Sway. À droite, le Scrooser. Désolé, je n'ai pas pu résister.
A gauche, le Sway. À droite, le Scrooser. Désolé, je n'ai pas pu résister.

Nous avons retrouvé avec surprise 2 concepts urbains qui nous avaient séduits plus tôt cette année : le trois-roues à bascule de Sway Motorsports et le très fun big-wheels de Scrooser. Si le premier est toujours à la recherche d'un partenaire industriel pour être produit en série, le second sera commercialisé en Europe au second semestre 2015 grâce à un accord technologique avec le constructeur Govecs.

Suite à sa récente évolution de structure, la société a choisi d'intensifier ses investissements dans des véhicules électriques innovants de tierces parties. Elle met à contribution des projets ambitieux son usine polonaise, ses ingénieurs expérimentés et sa chaîne de production high-tech en tant qu'OEM. C'est la raison pour laquelle elle exposait également sur son stand des VAE estampillés « Speed bikes ».

Avec cette remorque de gros volume, Govecs cible les professionnels...
Avec cette remorque de gros volume, Govecs cible les professionnels...

Conçue en partenariat avec le fabricant de cargo-bikes allemand Speedliner Mobility, cette gamme d'e-bikes cible les professionnels de la livraison / logistique grâce à sa robustesse et sa grande capacité d'emport. Dans le même ordre d'idées, Govecs a développé une extension de type remorque pour ses GO!, qui gagnent un coffre de grand volume et un couple batteries / moteur additionnel.

Mais la nouveauté la plus marquante était certainement le Schwalbe, version électrifiée du regretté cyclomoteur éponyme. Très populaire dans les années 1970 dans l'est de l'Allemagne (ex-RDA), le modèle n'a pas survécu à la réunification. Il revient aujourd'hui sous la forme d'un scooter électrique aux lignes rétro. Reste à voir quel sera son prix, et si son look à l'ancienne fera mouche ou non !

Le Schwalbe électrique de Govecs reprend les lignes rétro de son ancêtre
Le Schwalbe électrique de Govecs reprend les lignes rétro de son ancêtre

Site officiel : govecsgroup.com.