Scrooser associe mobilité et plaisir de roulerUne société allemande finance actuellement un nouveau genre de véhicule électrique sur Kickstarter. Baptisé Scrooser, il se positionne à mi-chemin entre scooter et patinette motorisée. Le tout avec un look unique façon Custom et le comportement d'une planche de snow. Vous prendrez bien un peu de fun ?

Deux-roues 8 réactions

ScrooserChez Scooter System, nous sommes friands de concepts de véhicules électriques légers comme des plus « classiques » scooters électriques. Aujourd'hui, nous vous présentons un engin motorisé à mi-chemin entre les deux : le Scrooser. Sous ses lignes minimalistes assorties de pneumatiques hyper larges, le véhicule promet d'associer déplacement urbain et plaisir de rouler sans contraintes.

Car contrairement à un scooter électrique, le Scrooser ne nécessite ni permis de conduire ni casque : il est destiné à circuler sur les trottoirs. Et cela malgré des dimensions très largement supérieures aux trottinettes électriques comme l'Egret One ou la Scorp'it (1750 x 750 x 1100 mm). En circulation piétonne, cette sorte de Harley Davidson ultra-simplifiée garantit l'effet de surprise !

Mini scooter électrique, grosse trottinette... le Scrooser invente son propre style !
Mini scooter électrique, grosse trottinette... le Scrooser invente son propre style !

Son look ne laisse personne indifférent : cadre apparent en aluminium, selle qui semble flotter dans les airs, guidon typé custom et fat tires façon Trike de drift... voilà qui sonne américain ! C'est pourtant en Allemagne qu'est né le concept. Après 2 années de développement, il a été publié sur la plateforme Kickstarter... où il ne lui aura fallu que quelques semaines pour être financé à 100% !

Il verra donc bel et bien le jour dans quelques mois. Ses heureux possesseurs pourront alors profiter de cet énorme jouet, ou fun-bike, qui offre paraît-il des sensations de glisse proche du snowboard. Il est capable d'atteindre 35 kilomètres d'autonomie à la vitesse max de 25 km/h, et jusqu'à 55 km lorsqu'on l'accompagne en trottinant avec le pied. L'effort est alors démultiplié par un facteur de 4...

Le moteur peut accompagner le patinage et dépasser les 25 km/h
Le moteur peut accompagner le patinage et dépasser les 25 km/h

Ces performances sont rendues possibles par l'intégration d'un moteur de 250 Watts alimenté par une batterie Lithium-Ion 48V/ 20Ah. Pour freiner les 28 kg du Scrooser lancé à fond, les ingénieurs lui ont greffé un frein à disque avant hydraulique, le freinage arrière étant assuré par le moteur qui récupère alors l'énergie. De quoi effectuer de courts trajets en toute sécurité... et sans se fatiguer.

Si le véhicule vous intéresse, il vous reste 13 jours pour participer à la campagne de financement sur Kickstarter. Sinon, patientez jusqu'en 2014 où il devrait être commercialisé en ligne. Reste la question du prix, évidemment cruciale. Au vu du choix des technologies et du niveau d'exigence allemand, il faudra compter aux alentours de 2500€ pour en faire l'acquisition. Le fun a un prix !

Qu'on aime ou pas son look, le Scrooser ne laisse personne indifférent !
Qu'on aime ou pas son look, le Scrooser ne laisse personne indifférent !

Site officiel : scrooser.com.