Fort de son succès sur les segments du gyropode et de la trottinette électrique, le chinois Inmotion a élargi son champ d'action au mini-scooter électrique. Ses P1 et P1F profitent de châssis compacts et légers sans toutefois négliger le confort et la sécurité. À 790€, les débouchés sont nombreux !
Malgré la démocratisation des véhicules électriques légers, il est un format qui peine à trouver sa voie : celui des mini-scooters compacts. Car malgré les lancements récents des Stigo L1e et Archos Urban eScooter, il est encore bien difficile d'avoir un aperçu clair de l'offre. Un constat qui pourrait bien changer avec l'arrivée sur le marché du chinois Inmotion, déjà reconnu pour sa trottinette électrique L8F et sa monoroue V5F.
Sa dernière innovation, le mini-scooter électrique P1 (et sa déclinaison P1F), reprend les caractéristiques clés de ce type de véhicules. À savoir un châssis en alliage d'aluminium ultra-compact (90 cm de long / 12 kg) et de petites roues de 12'' et 10''. On note toutefois une nette montée en gamme de la partie-cycle, qui profite d'un guidon ergonomique, d'une selle confortable et d'un ensemble béquille et reposes pieds robustes...
À défaut de coffre, l'Inmotion P1 est équipé de 2 gardes-boues, d'un double disque de frein à câbles, d'un système d'éclairage avant / arrière, d'une prise de recharge USB et d'une connectivité smartphone. Une formule qui, bien qu'en retrait face à un classique scooter électrique, suffira à une majorité d'urbains pour effecteur les « derniers kilomètres » de leurs trajets quotidiens en train, métro ou automobile (guidon plié dans le coffre).
Le mini-scooter électrique étant assimilé aux trottinettes électriques avec selle, il ne nécessite pas de permis de conduire ni de port d'équipements spécifiques. En contrepartie, sa vitesse max est limitée à 30 km/h et il n'est pas autorisé à circuler sur route. Sa batterie Lithium LG lui confère une autonomie de 20 km (c'est le double pour la version P1F), après quoi il lui faut 2h30 pour être rechargée sur n'importe quelle prise secteur en 220V.
Pour avoir testé ce type de deux-roues, ils offrent une réelle valeur ajoutée pour les personnes à mobilité réduite. À respectivement 790€ et 890€, les Inmotion P1 et P1F constituent un investissement judicieux face à des fauteuils roulants et véhicules spécialisés souvent hors de prix. Ce qui n'exclut pas leur utilisation dans un cadre plus classique, avec un net avantage en termes de confort et de sécurité face à la trottinette électrique.
Site officiel : inmotion-france.fr.
Son utilisation est interdite sur la voie publique en France…….voir le site officiel…..
Batterie qui se vide très vite,et aucun endroit ou est indiquer le prix de la batterie du P1 Et P1F
Svp un chargeur sur prise allume cigares auto
Chez un revendeur de la marque ! Consultez le site officiel pour les trouver. Quelle est la question qui fâche ? Je n'ai pas compris.
Où peut-on l'essayer ? j'habite dans le Var, Hyères. Quel suivi ????? question qui fâche
Peut-il gravir des côtes de 20 à 25° Merci.
Effectivement ultra pratique prix correct