HJC IS-Max II : le casque modulable passe la 2deAprès 6 années de bons et loyaux services, HJC a mis au rebut son casque modulable IS-Max. Son remplaçant, labellisé « II » en toute simplicité, reprend les lignes du très populaire IS-17. Transformable oblige, sa mentonnière coulisse pour basculer en mode intégral ou jet. Comptez 189€ environ...

Équipements Réagir en 1er

HJCNous avons croisé l'américain HJC sur les salons de Cologne et de Milan où il présentait ses dernières nouveautés en matière de casques moto. Parmi elles figurait l'IS-Max II, nouvelle version de son modèle transformable en polycarbonate. Pour l'hiver 2014-2015, l'équipement abandonne ses lignes passe-partout au profit d'un design plus moderne directement inspiré par l'intégral IS-17.

Le casque HJC IS-Max II est un modulable en polycarbonate
Le casque HJC IS-Max II est un modulable en polycarbonate

Il faut dire que depuis sa sortie, l'IS-17 est rapidement devenu le best-seller de la marque dans l'hexagone. Au-delà de son design plus attrayant, cette seconde mouture permet à HJC d'offrir un casque modulable plus qualitatif et confortable. La mentonnière offre un niveau d'agrément supplémentaire une fois relevée alors que l'écran solaire est maintenant ajustable en hauteur sur 2 positions.

Fidèle à sa politique d'innovation, HJC a offert à son dernier-né les technologies développées au sein de ses laboratoires pour ses intégraux Touring. Les systèmes CAD et ACS sont ainsi de la partie, assurant un maintien optimal de la tête tout en facilitant la circulation de l'air au sein de l'équipement. Les mousses intérieures sont des Silver cool démontables, lavables et anti-bactériennes.

La calotte aérodynamique laisse entrevoir les extracteurs d'air
La calotte aérodynamique laisse entrevoir les extracteurs d'air

Le mécanisme de fixation de l'écran principal Rapid-Fire2 intègre un nouveau procédé visant à garantir une étanchéité totale une fois l'écran fermé. Enfin, la mentonnière se libère par le biais d'une commande d'ouverture installée au sommet de la calotte. Le casque HJC IS-Max II est d'ores et déjà vendu en magasins du XS au XXL à partir de 189€. Fluo, blanc, gris, noir métallisé ou mat sont proposés.

Site officiel : hjc-europe.com.