Roof Desmo 2015 : le casque modulable évolueIl y a 20 ans, Roof fut le premier à proposer des casques modulables dont la mentonnière pivote à 180°. Avec son Desmo, le français a modernisé le concept, qui profite d'un système de basculement innovant. La nouvelle version 2015 est disponible dans une superbe déco « Flash » à partir de 459€...

Équipements 1 réaction

RoofAvec ses nouveautés Cooper et Rover, le français Roof s'est imposé sur le segment du jet grâce au style radical qui a toujours caractérisé ses casques moto et scooter. Il n'en oublie pour autant pas le segment du modulable 180° grâce auquel il s'est fait un nom il y a maintenant 20 ans. On en veut pour preuve la nouvelle version du très haut-de-gamme Desmo, qui a bénéficié d'une refonte complète et perdu au passage 180 grammes.

Pour 2015, le casque modulable Roof Desmo perd 180 grammes
Pour 2015, le casque modulable Roof Desmo perd 180 grammes

Les 1720 grammes restants sont un véritable condensé de haute-technologie made in France. La plus importante n'est autre que le mécanisme de basculement à cames desmodromiques dont le casque tire son nom. En guidant automatiquement les mouvements de l'écran selon la position de la mentonnière, elle permet de basculer d'un intégral protecteur à un jet aéré d'un simple mouvement de la main.

Non contente de faciliter les manipulations en cours de trajet, cette innovation brevetée assure une étanchéité complète en mode intégral (en complément des joints Dual Seal) tout en réduisant significativement les turbulences. Pour le confort du pilote, Roof a également équipé son casque Desmo d'une ventilation à effet Venturi, d'un désembuage par déflecteur d'air (Deflective flow) et de mousses 3D aérées démontables...

Son système de basculement desmodromique est très ingénieux
Son système de basculement desmodromique est très ingénieux

Le volet sécurité est assuré par un double amortisseur à densité progressive et une boucle de fermeture micrométrique, alors que la calotte est conçue en composites thermoplastiques plus classiques. Homologuée E22-05 en jet & intégral, cette nouveauté 2015 est disponible chez les revendeurs du XS (54) au XXS (63) au tarif conseillé de 459€. Elle se pare d'une nouvelle déco « Flash » déclinée en coloris orange, rouge et vert.

Site officiel : roof.fr.