De nouvelles décos pour le casque Roof Boxer V8L'accessoiriste Roof vient de dévoiler sa gamme de casques moto et scooter 2010. Parmi les nouveautés figurent de très belles déclinaisons du modulable Boxer V8, les Grafic et Star. Avec leur calotte en fibre de verre et leur design soigné, elles ont tout pour faire un carton. Seul leur prix de 389 euros peut freiner à l'achat...

Équipements 1 réaction

Si nous parlons régulièrement des grands équipementiers moto, la marque Roof n'avait jusqu'à présent fait l'objet d'aucune actualité. Sa gamme de casques moto 2010, plus étoffée et toujours aussi design, est l'occasion rêvée pour la présenter sous son meilleur jour. Rencontrée sur les dernières JPMS de Lyon, elle nous a présenté non sans fierté ses nouveaux casques jet Winner, Pacer et Joker. Dotés de décos inspirées par le monde de la compétition ou du luxe, ils ont des atouts pour séduire les jeunes scootéristes urbains.

Casque moto modulable Roof Boxer V8 Grafic

D'autres casques ont retenu notre attention, à l'image du Rat's conçu en collaboration avec le dessinateur Ptit'Luc et du Bamboo, dont la calotte est entièrement conçue à base de matériaux naturels et recouverte de bambou. Mais s'il est un casque incontournable chez Roof depuis plus de 10 ans, c'est bien le modulable Boxer V8. Cela tombe bien car ce dernier est décliné dans de nouvelles décos toutes plus réussies les unes que les autres, dont une inimitable série Suzuka (du bleu et du rouge sur une base de blanc).

D'autres décos sont proposées, dont les superbes séries Grafic et Star, illustrées respectivement par les photos ci-dessus et ci-dessous. Ces dernières sont proposées en plusieurs coloris, dont un très beau blanc nacré et noir pour le Grafic. Nous avons toutefois choisi de vous présenter 2 modèles dont les couleurs rappellent plus ou moins celles de Scooter System... Il n'y a pas à dire, le mélange noir, gris et orange est du plus bel effet sur ce casque modulable au design soigné !

Casque moto modulable Roof Boxer V8 Star

Côté technique, les casques modulables Roof Boxer V8 sont équipés d'une calotte en fibre de verre, d'un écran injecté solaire traité contre les rayures et la buée, d'un système de ventilation, de coussins de joues démontables et adaptables ou encore d'une boucle de fermeture automatique à la jugulaire. Homologués E22-05 en mode jet et intégral, ils sont commercialisés au tarif de 389 euros. S'il peut paraître élevé, ce prix reste tout à fait correct au vu de la qualité et du design des équipements.

Site officiel : roof.fr.

Tags associés : casque, Roof