Acerbis Profile 2.0 : le casque cross évolueFort de son expérience dans le moulage de matières thermoplastiques, Acerbis a développé une gamme de casques moto et scooter. Sa dernière nouveauté est une évolution de son modèle cross d'entrée de gamme, le Profile, qui passe en version 2.0. À 130€, l'équipement séduira les jeunes amateurs de MX !

Équipements Réagir en 1er

AcerbisSi l'espagnol Acerbis est réputé pour ses carénages adaptables en plastique, il commercialise également une gamme de casques moto et scooter. Clientèle MX oblige, on y trouve une majorité de casques cross, à l'image des Atomik 035 et Impact Rave que nous vous avons présenté ces dernières années. Sa dernière nouveauté, le Profile 2.0, est une évolution de son modèle d'entrée de gamme.

Acerbis vient de lancer son casque cross Profile 2.0, ici en déco Chaosphere
Acerbis vient de lancer son casque cross Profile 2.0, ici en déco Chaosphere

Plus abordable que les modèles pré-cités, il cible les pratiquants d'Off-Road au budget serré, mais aussi les jeunes amateurs de la discipline qui circulent en mécaboîte ou scooter. Dans sa version 2.0, le casque cross profite d'une nouvelle calotte thermoplastique à la fois légère et sécurisante. Elle est déclinée en 2 dimensions selon la taille (XS à XXL) comme c'est d'usage sur les modèles plus haut-de-gamme.

La déco Hellraiser met en valeur les lignes de la calotte thermoplastique
La déco Hellraiser met en valeur les lignes de la calotte thermoplastique

Le casque Acerbis Profile 2.0 bénéficie d'autres atouts de confort et de sécurité :

  • large visière réglable en inclinaison ;
  • système de ventilation à calandre en nid d'abeille et extracteurs arrières ;
  • intérieur anti-allergénique démontable et lavable ;
  • boucle de fermeture de jugulaire à double anneau.
Les anciennes décos ont été adaptées, comme celle-ci qui rappelle Scooter System
Les anciennes décos ont été adaptées, comme celle-ci qui rappelle Scooter System

Pour accompagner cette évolution, Acerbis a imaginé 8 nouvelles décos. Si 4 d'entre elles sont de simples coloris unis (noir, noir mat, rouge et orange), les 4 autres méritent le coup d'oeil. Nous avons particulièrement apprécié les graphismes baptisés Chaosphere et Hellraiser. Pour profiter de ces 1090 grammes de plaisir homologués ECE 22-05, rendez-vous chez les revendeurs Acerbis avec 129.95€ en poche !

Site officiel : acerbis.it.