Acerbis lance un casque cross au look AtomikAcerbis vient de dévoiler un premier aperçu de sa future gamme d'équipements de protection pour le pilote. Classe et bien équipé, son casque cross Atomik 035 devrait faire son effet sur les terrains boueux... mais pas seulement ! À environ 180 euros, il pourrait aussi séduire les jeunes motards et scootéristes.

Équipements Réagir en 1er

AcerbisL'italien Acerbis s'est fait un nom dans l'univers du motocross en développant une gamme d'accessoires plastiques particulièrement fournie. La société propose en effet des plaques phares, garde-boues ou protèges-mains de qualité pour une large gamme de machines en Supermotard ou Enduro. Ce qu'on sait moins, c'est qu'elle commercialise également des équipements de sécurité pour le pilote.

Là aussi, Acerbis cible les crosseux avec une gamme de protections adaptée aux pistes de terre : bottes, dorsales, coques ou encore casques cross. Parmi ses premières nouveautés 2013 figure le casque Atomik 035, un modèle cross équipé d'une calotte en fibres. Son poids de seulement 1150 grammes et sa calotte intérieure en EPS multi-densité le prédestinent à la compétition cross.

Le casque cross Acerbis Atomik 035 laisse présager du bon pour la gamme 2013

L'équipement peut toutefois être adopté pour une utilisation plus « sage », ne serais-ce que pour une question d'esthétique ou de praticité. Les jeunes mécaboîteux et scootéristes apprécieront en effet sa visière mi-longue réglable, sa mentonnière et ses prises d'air pour la ventilation, son intérieur démontable et lavable ou encore sa boucle de fermeture Racing de type Double D...

Testé en conditions extrêmes, le casque cross Acerbis Atomik 035 offre un compromis idéal entre rigidité et élasticité, pour une absorption maximale des chocs en cas de grosse chute. Décliné du XS au XXL, il est vendu au prix de 179.95€ dans 4 coloris : orange, rouge, bleu foncé ou noir. Il est bien évidemment homologué ECE 2205, pour une utilisation sur route en toute légalité. Sympa !

Site officiel : acerbis.com.